LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

ASIA


Signature avec Frontiers Music

News postée le : 20 juin 2025


ASIA News/ Signature avec Frontiers Music Srl.

Le projet de reformation de ASIA était dans les tuyaux depuis 2024 entre le membre fondateur, le claviériste Geoffrey Downes, le batteur Virgil Donati, le guitariste John Mitchell, et le nouveau venu au chant et bassiste Harry Whitley.

Geoff Downes écrit \"«ASIA est ravi d’avoir signé un nouveau contrat avec Frontiers Music Srl.

Ayant été loyalement soutenu par le label tout au long de la période de réunion entre 2005 à 2015, nous entrons maintenant dans un nouveau chapitre des 45 ans d’histoire du groupe avec des albums live, des DVD et un nouvel album studio prévu pour 2026.

C’est vraiment un retour à la maison pour le groupe, et nous sommes donc très impatients d’avoir une longue et fructueuse collaboration avec eux dans le futur\"

En 1982, John Wetton, Geoff Downes, Carl Palmer et Steve Howe fondent le super groupe Asia, et commence à sortir une série d’albums vendus à plusieurs millions d’exemplaires et obtient un énorme succès en tête des charts à travers le monde.

Le premier album auto-produit d’Asia en 1982 a été l’album le plus vendu au monde cette année-là. Le groupe a dominé les ondes et pour beaucoup « Heat Of The Moment », « Only Time Will Tell » et « Sole Survivor », entre autres, ont été la bande-son de leur jeunesse.

Un autre vendeur de plusieurs millions d’euros, « Alpha » a suivi en 1983 et en 1986 « Astra » a participé au trio de succès de l’époque de MTV. Greg Lake a brièvement rejoint le groupe pour une tournée japonaise où le spectacle d’Asia du légendaire Budokan était le premier simulcast intercontinental.

En 2006, les membres fondateurs ont reformé Asia et publié plusieurs nouveaux albums avant le décès prématuré de John Wetton en 2017. Depuis le décès de John, Geoff et Carl ont tourné avec Sam Coulson, Billy Sherwood, Ron Bumblefoot Thal et Steve Howe en tant qu’invités.

Occupé à faire le tour du globe, Carl Palmer est maintenant plongé dans un projet très cher à son cœur, le Retour d’Emerson Lake & Palmer, tandis que le légendaire Steve Howe reste aux commandes des légendes du rock progressif, Yes.

Alors, Geoff a pris la décision de reprendre la route avec ASIA, en recrutant Mitchell et Whitley comme nouveaux membres et en y apportant l’excellence du batteur incomparable V



Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook