LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

YEAR OF THE GOAT


De retour avec un nouvel album !

Lien : Lien
News postée le : 15 juillet 2025


Six longues années après leur dernier opus, les pionniers suédois du rock occulte YEAR OF THE GOAT reviennent avec un quatrième album studio, Trivia Goddess, dont la sortie est prévue le 12 septembre 2025 chez Napalm Records !

Accompagné d'un clip époustouflant, le premier single extrait "Alucarda" captive les auditeurs avec une ambiance Hard Rock des années 70 irrésistiblement entraînante !

Le groupe déclare :
« Alucarda est apparue tard dans la nuit et nous a raconté comment, tout au long de l'histoire, les filles en particulier ont été accusées de possession démoniaque, de sorcellerie et de toutes sortes de méfaits. L'esprit d'Alucarda nous a ouvert les yeux sur l'histoire d'Anneliese Michel, une jeune Allemande qui a subi 67 exorcismes catholiques dans les années 70 et qui est finalement morte de malnutrition et de déshydratation en raison de la négligence de ses parents et des prêtres. Anneliese n'était qu'une femme parmi tant d'autres, maltraitées par le système misogyne et maléfique des religions abrahamiques. »

Après les premiers opus de la trilogie d'albums du groupe, le primé Angels Necropolis (2012) et le très acclamé Novis Orbis Terrarum Ordinis (2019), Trivia Goddess s'aventure dans une voie unique.

Inspiré par les moments les plus poignants de l'histoire des femmes, Trivia Goddess voit le collectif de Dark Rock basé à Norrköping, en Suède, se plonger dans les histoires de femmes réelles, dévalorisées comme le sexe faible par les églises et les hommes d'un dieu mesquin, à la manière satanique, s'opposant aux véritables structures du mal dans le monde.

Mixé par Tom Dalgety aux Psalm Studios, dans le Wiltshire, au Royaume-Uni, et masterisé par Magnus Lindberg / Magnus Lindberg Productions, Trivia Goddess permet à YEAR OF THE GOAT de revenir sur le devant de la scène de manière plus majestueuse, épique et mélodique, tout en sonnant plus maléfique que jamais. L'attente d'un nouvel album valait le coup, car Trivia Goddess, inspiré par les sonorités sombres des années 60 et 70, voit le groupe dépasser toutes les attentes, dévoilant ses multiples facettes avec grandeur. Prosternez-vous devant la déesse Trivia de l'unique YEAR OF THE GOAT !

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook