LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

MOONSPELL


"Opus Diabolicum" Live Album

Lien : Lien
News postée le : 22 août 2025


Le 26 octobre 2024, MOONSPELL a donné son tout premier concert symphonique, intitulé « Opus Diabolicum », à la MEO Arena de Lisbonne, capitale du Portugal. Le groupe est entré dans l'histoire lors de ce concert inoubliable, ajoutant un nouveau chapitre magnifique à la musique metal portugaise et à son propre héritage. Un an plus tard, cet événement monumental est désormais disponible à tout moment, disponible en DVD/Blu-ray, 2 CD, vinyles noir et couleur et formats numériques chez Napalm Records le 31 octobre 2025.

Sur « Opus Diabolicum », le groupe revisite ses classiques et son album explosif « 1755 » lors d'un concert exclusif et unique, leur plus grande production à ce jour. La puissance heavy metal des pionniers du dark metal rencontre l'ampleur classique des 45 musiciens du Lisbon Sinfonietta Orchestra – l'un des meilleurs orchestres du Portugal – dirigé par le maestro Vasco Pearce de Azevedo !

Un nouveau clip de l'hymne de MOONSPELL, « Vampiria », est diffusé aujourd'hui ci-dessous. Capté en direct lors du concert « Opus Diabolicum », c'est un hommage poignant aux racines gothiques de MOONSPELL, qui ressuscite aujourd'hui dans toute sa splendeur symphonique, dévoilant une orchestration dramatique et une grandeur vampirique inédites !

Le chanteur Fernando Ribeiro commente :

« VAMPIRIA » est un classique de Moonspell, aussi vieux que le temps. C'était notre premier choix car c'est l'un des arrangements les plus remarquables de tout le spectacle, qui a insufflé un souffle nouveau et une vie nouvelle (n'est-ce pas la même chose ?) à une chanson intemporelle et éternelle. Voyez-la ressusciter de vos propres yeux, après avoir « voyagé à travers les océans du temps ».

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook