LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

DER WEG EINER FREIHEIT


New single “Marter”

Lien : Lien
News postée le : 22 août 2025


Les visionnaires allemands du black metal progressif, DER WEG EINER FREIHEIT, dévoilent « Marter », le morceau d'ouverture poignant de leur sixième album studio, Innern, à paraître prochainement. Voyage poignant et cathartique au cœur de la souffrance, « Marter » incarne les thèmes centraux de l'album : l'isolement, la dissolution et la fragile possibilité de libération.

S'ouvrant sur une retenue mélancolique, le morceau se déploie lentement dans une tempête de guitares implacables aux trémolos, de blast beats complexes et percutants de Tobias Schuler, et du poids imposant de la basse d'Alan Noruspur. Les guitares superposées de Nikita Kamprad et Nicolas Rausch oscillent entre férocité et calme élégiaque, tandis que le chant de Kamprad oscille entre cris d'angoisse et résignation murmurée. C'est un morceau tout en contrastes : implacable et fragile, écrasant et empreint de fugaces moments de calme.

Les paroles de « Marter » abordent l'identité, la renaissance et la futilité de s'accrocher à des mots qui tombent dans l'oreille d'un sourd. Ses images de gorges brûlantes, de voix qui s'effondrent et d'attraction des étoiles présentent la souffrance à la fois comme un tourment et une voie vers le renouveau. L'abandon répété, « Nimm sie alle, meine Schreie… » (« Prends-les tous, mes cris… »), devient une invocation à la libération, dissolvant l'agonie personnelle en quelque chose d'immense et de cosmique. En tant que morceau d'ouverture d'Innern, « Marter » donne le ton d'un album qui scrute l'intérieur, confrontant la douleur non pas comme une fin, mais comme un seuil.

Le clip officiel de « Marter » a été créé en étroite collaboration avec Riivata Visuals, dont l'approche austère et immersive reflète la profondeur émotionnelle du morceau. À travers des textures superposées, des images abstraites et des mouvements retenus, la vidéo amplifie les thèmes de tourment et de libération de la chanson, plaçant le spectateur directement dans le regard intérieur de la chanson.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook