LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

SOWULO


album complet en stream !

Lien : Lien
News postée le : 29 août 2025


Créé par le compositeur et multi-instrumentiste néerlandais Faber Horbach, SOWULO est connu pour son mélange de spiritualité ancestrale d'Europe du Nord et d'ambiances sonores cinématographiques et rituelles. Sur NIHT (« Nuit »), Sowulo s'éloigne de la lumière et embrasse pleinement l'obscurité : non pas comme une destruction, mais comme une transformation. Écrit à la suite du décès de son père et de son beau-père en 2024, Horbach canalise le deuil, la sagesse féminine et l'allégorie mythologique dans une œuvre à la fois profondément personnelle et universelle.

L'album explore la Nuit comme le royaume du subconscient, de la mort de l'ego et du renouveau. Des morceaux comme le premier single Āsteorfan (« Mourir ») abordent la mortalité et la nécessité de lâcher prise, tandis que Sōl ond Māni (« Soleil et Lune ») utilise une nyckelharpa brisée pour raconter le mythe de la lumière céleste chassée par les loups jusqu'au Ragnarök. Mōnaþblōd (« Sang de Lune »), composé et interprété par le chanteur Micky Huijsmans, honore le cycle menstruel comme un rythme sacré de déclin et de renaissance.

Mêlant instruments du passé, dont le Carnyx, le Tagelharpa, la harpe celtique, le nyckelharpa et la lyre, à une production moderne, au chant guttural et à des cordes luxuriantes, NIHT évoque une sonorité à la fois ancienne et cinématographique. Cette descente cérémonielle dans les ténèbres est à la fois un acte d'abandon, de souvenir et de renouveau, offrant aux auditeurs un miroir de leur propre voyage intérieur.

Tracklist:

1. Niwe Mōna (1:03)

2. Seolfren Sicol (3:43)

3. Āsteorfan (4:00)

4. Sōl ond Māni (5:24)

5. Full Mōna (4:18)

6. Miċele Steorran (4:33)

7. Mōnaþblōd (4:12)

8. Nihtēagan (4:04)

9. Carnyx (3:46)

10. Eald Mōna (5:22)

11. Swefnian (4:14)

12. Heolstor Sċeadu (4:04)

13. Genihtian (1:35)

Full runtime: 50:18


Country: Netherlands (NL)

Genre: Nordic, Viking, World, Dark Folk

FFO: Wardruna, Heilung, Danheim

Line-up:
Faber Horbach | Vocals, Throat singing, Nyckelharpa, Carnyx, Irish bouzouki, Percussion, Synths & VST
Micky Huijsmans | Vocals
Chloe Bakker | Celtic triplett harp
Maria Angeles Chaparro Fuentes | Viola
Rikke Linssen | Violin
Heleen de Jonge | Cello
Tessa van Genderen | Carnyx, Bukkehorn, Blowhorns
Bart van den Brink | Taglharpa
Tim Elfring | Small percussion

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook