LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

ROTTEN SOUND


Le Single “Brave New World”

Lien : Lien
News postée le : 30 octobre 2025


À l'abri, métalleux ! Après avoir échappé à l'apocalypse sur leur dernier album, ROTTEN SOUND revient avec une nouvelle déferlante de grindcore engagé et destructeur. Sur leur 11e EP, les vétérans de la scène underground dressent un tableau plus sombre que jamais. Mass Extinction anéantit tout ce qui gangrène notre société. Le premier single, « Brave New World », prône l'unité face à la division, porté par un déluge de blast beats et un groove implacable.

« C'est l'un des morceaux les plus agressifs de notre nouvel EP », déclare Rotten Sound. « "Brave New World" dénonce la façon dont la désinformation, la polarisation, les théories du complot et la censure ont semé la méfiance. Notre fort sentiment d'appartenance à une communauté a laissé place au scepticisme et à la peur. La quête d'une information cohérente et fiable est devenue un combat permanent. »


Rares sont les groupes de metal extrême à avoir connu une telle longévité que Rotten Sound. La longévité de ce groupe finlandais est quasiment inédite dans le grindcore. Le noyau dur du groupe, composé du guitariste Mika Aalto, du chanteur Keijo Niinimaa et du batteur Sami Latva, fait vibrer les foules depuis 2004. Leur mélange ultra-rapide de D-beat punk classique et de death metal suédois n'a fait que s'affiner à chaque nouvel album en studio. « Brave New World » fait exploser vos enceintes comme un cocktail Molotov lancé au bon moment.

Les huit titres de Mass Extinction sont issus du même bouillonnement chimique qui a donné naissance à Apocalypse. Mais le 11e EP de Rotting Sound, véritable mastodonte, n'est pas une mutation à moitié vivante. En moins de 10 minutes, le groupe dévore une multitude de maux de la société. Introduit par un discours de Jim Jones en personne, « Brave New World » met en garde contre le fait de suivre la ligne du parti semée par des leaders qui divisent. « Ne faites confiance à personne », hurle Niinimaa sur un déluge de blast beats et de riffs dévastateurs qui font trembler l'opposition.



Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook