LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

MYSTIC CIRCLE


Nouvel album studio, « Hexenbrand 1486 »

Lien : Lien
News postée le : 4 novembre 2025


Vendredi dernier, le 31 octobre, le duo de black metal MYSTIC CIRCLE a sorti son nouvel album « Hexenbrand 1486 » via ROAR – une division de Reigning Phoenix Music. Un voyage incandescent au cœur des ténèbres de l'histoire, des chasses aux sorcières et de la terreur occulte. Pour célébrer dignement la sortie de ce nouvel opus, le groupe dévoile aujourd'hui le clip des paroles des titres « Institoris (Heinrich Kramer) / Zeugnis Der Verachtung », qui servent de prologue et d'épilogue à leur trilogie Heinrich Kramer. Ce double album brutal explore en profondeur l'héritage perverti du tristement célèbre inquisiteur et les flammes de la persécution qu'il a allumées.

Depuis les retrouvailles impies des deux fondateurs de MYSTIC CIRCLE, A. Blackwar et Beelzebub, en 2021, les dieux de la guerre du black metal germanique sont plus puissants que jamais. Ce qui avait débuté en 2022 avec l'album éponyme « Mystic Circle », couronné par une sensationnelle 78e place dans les charts allemands, s'est poursuivi l'année suivante avec « Erzdämon » et s'achève aujourd'hui avec « Hexenbrand 1486 ».

« Hexenbrand 1486 », produit avec Nils Lesser, traite principalement du « Malleus Maleficarum », le marteau des sorcières, forgé à Spire en 1486. ​​« Nous avons la chance de vivre à proximité d'événements marquants et de légendes sombres. Notre culte des Nibelungen, le « Drachenblut », est originaire de notre région, tout comme le concept de la seconde partie de ce nouvel album, consacré à Heinrich « Institoris » Kramer, l'auteur du Marteau des Sorcières », explique A. Blackwar.

« Heinrich Kramer incarne tout ce que nous abhorrons dans l'institution sacrée de l'Église », révèle Beelzebub. « C’était un sadique abject qui laissait libre cours à sa haine des femmes sous couvert des Écritures chrétiennes. Le Marteau de la Sorcière est l’œuvre d’un fou et devrait inciter encore davantage chacun à quitter l’Église et à suivre sa propre voie spirituelle. »



Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook