Votre bannière ICI !


News

Pavillon 666 - metal rock webzine
AKHLYS
La video de 'Ephialtes'
Lien :  | E-mail :
News postée le 6 février 2026


Le voile se lève à nouveau : AKHLYS dévoile une nouvelle incarnation visuelle du titre « Ephialtes ». Tiré de « Melinoë », chef-d’œuvre abyssal de 2020, ce morceau envoûtant prend vie grâce à l’artiste Chthonia, qui en amplifie l’intensité, reflétant la descente aux enfers des paroles et la transformation cauchemardesque de l’être intérieur !

Naas Alcameth (NIGHTBRINGER, BESTIA ARCANA), leader d'AKHLYS, commente :

« “Ephialtes” est une invocation du double nocturne, rencontré à la frontière liminal entre veille et rêve. La chanson évoque une confrontation avec un “autre” à la fois miroir et maître, initiateur et adversaire, à travers laquelle le moi subit un déplacement extatique et se trouve symboliquement couronné à travers la terreur. Le concept de l’effroi comme révélation est au cœur du sujet, le “mysterium tremendum et fascinans”, où le sacré se manifeste comme quelque chose de simultanément fascinant et terrifiant.»

“Ephialtes” est un seuil central au sein de “Melinoë”, articulant les thèmes des états oniriques, des images cauchemardesques et de la philosophie ésotérique qui définissent la vision singulière du projet. Découvrez d'autres évocations visuelles créées par Chthonia pour « Le Masque de la Voix Nocturne », « L'Œil Rêveur », « Le Labyrinthe de Phobetor » et « À Travers la Porte Abyssale » sur la chaîne YouTube d'AKHLYS !
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
Pavillon 666 webzine
Partager sur Facebook