Votre bannière ICI !


News

Pavillon 666 - metal rock webzine
SPLIT CHAIN
Découvrez "sylvia (i won't belong to you
Lien :
News postée le 3 mars 2026


Certains d'entre vous les auront découverts en compagnie de A Day To Remember à l'Olympia, d'autres aux Etoiles avec Amira Elfeky ou à travers l'Europe en compagnie de Landmvrks et Underoath, les anglais de Split Chain font leur retour ce jour avec un nouveau single. Premier titre depuis la sortie de motionblur l'année dernière chez Epitaph, « sylvia (i won't belong to you) » est un morceau envoûtant et rêveur où se mêlent mélodies teintées d'emo, intensité métallique, guitares scintillantes et grooves hypnotiques. Quatre minutes qui guident le groupe vers un nouveau chapitre toujours à la croisée du post-hardcore, du shoegaze et du nu-metal.

Depuis la sortie de motionblur, Split Chain a su captiver le public et les oreilles du monde entier en tournant aux côtés de groupes tels que Landmvrks, Underoath, Counterparts, Thrown, et bien d'autres. Le quintet anglais rend hommage au grunge et à la distorsion angoissée des titans du nu-metal tout en se forgeant sa propre place sur la scène musicale. Avec plus de 165 millions de streams à travers le monde et des critiques élogieuses dans Kerrang!, Rock Sound, Consequence, Knotfest, Stereogum, Revolver et bien d'autres, Split Chain se prépare pour une année 2026 épique.

“Aucun d’entre nous n’a de contrôle sur Split Chain. Split Chain fait simplement ce qu’il veut et ce dont il a besoin” affirme son frontman Bert Martinez-Cowles. Et derrière ce mantra, se trouve le parfait moyen de résumer la liberté créative et sans contrainte avec laquelle ils abordent leur art, ainsi qu'un moyen d'essayer de donner un sens à la trajectoire fulgurante sur laquelle le groupe s'est retrouvé. motionblur est une expérience viscérale et kaléidoscopique dans laquelle la confusion omniprésente rencontre des montées d'adrénaline fiévreuses. Il y a ici des nuances de Deftones, de Superheaven ou de Narrowhead, des éclats de nu-metal et des ondulations shoegaze. La mélancolie et le grunge planent lourdement sur motionblur pendant que le metal crépite sous sa surface. L’ADN même de Split Chain réside dans cette coalescence savamment élaborée.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
Pavillon 666 webzine
Partager sur Facebook