last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KALIYUGA - Once upon a time [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (31) | Grindcore, crust
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.neonarcis.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/kaliyugacrust http://kaliyugaa.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 octobre 2016
Chroniqueur : Jermz.Tral

Kaliyuga n’est pas un groupe de noobs et pour preuve, il a foulé, entre autres, les scènes de l’Obscene Extreme Fest et du Fekal Party, ce genre de festivals d’initiés destinés à un public averti, et compte dans ses rangs des membres de Massive Charge, Human Scum (Tunisie) et Hungry for the Truth. Autant dire que l’on s’attend donc forcément à un groupe qui maîtrise son sujet, et c’est tout à fait le cas à l’écoute de Once Upon A Time, une galette qui transpire la violence, la rage et la non-compromission.

Concernant ce nouvel album qui succède à l’EP vinyle 4 titres de 2013, Kaliyuga combine avec intelligence l’esprit du crustpunk, le traitement rythmique radical du grindcore, le tout mâtiné d’une ambiance froide et obscure que l’on retrouve généralement dans le black metal. Étonnant mélange donc, mais qui, au service d’une cacophonie organisée et assumée, confirme parfaitement que le groupe détient un savoir-faire et une connaissance érudite du metal extrême.

Titres courts (en moyenne entre 1’20’’ et 2’50’’), blast beats, alternance de voix hystériques aiguës et grognements graves, après le coup de feu lancé par l’intro, Kaliyuga pique un sprint nerveux et intense au milieu du chaos et de la désolation sonore pour ne trouver le repos qu’après une bonne petite reprise de Nasum en guise de point final, manière de conclure en beauté cette course frénétique masochistement jouissive.

Quelques passages lourds viennent paradoxalement aérer l’atmosphère suffocante qui se tient en filigrane tout au long des 16 titres que nous propose le disque. Les textes sombres, axés sur l’humain, ses vices et ses faiblesses enfoncent le clou encore plus profondément vers les tréfonds de notre esprit perdu et dépravé.

Vraiment à mi-chemin entre énergie Grindcore et harmonies black-metallesques, Kaliyuga ne lâche pas le morceau une seconde et propose un très bon album pour les amateurs du genre, dense et pourtant bien équilibré, en prenant le parti de ne pas faire de chichi et d’aller droit au but. De toute façon, n’est ce pas ce que l’on attend de ce genre de musique ? Once Upon a Time est un album qui ravira les fans de metal extrême habitués à s’en mettre plein les esgourdes.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BENIGHTED [RIOM - 63] > 27-04-2019
BENIGHTED [63] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours