CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TEMTRIS
Enter the asylum [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51.31 - Style : Heavy metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : http://www.temtris.com/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 novembre 2016 - Chroniqueur : LECKS
 

"TEMTRIS" est un groupe de heavy métal Australien qui a débuté sa carrière au courant fin 90 début 2000. Celui-ci revient sur le vieux continent avec son 4ème album « Enter The Asylum » toujours signé chez le label battlegod. Et vu le niveau, la concurrence en Australie n'a pas l'air rude, ce qui donnerait bien envie d'aller si exiler pour relever le niveau tant celui-ci semble bas en matière de heavy.

Le groupe aura malheureusement subi un changement de line-up pour le meilleur et surtout le pire... composé actuellement de :

Genevieve Rodda-Vocals
Anthony Fox-Guitar
Mitch Gundling-Bass
Wayne Campbell-Drums
Anthony Hoffman- Guitar

J'ai l'air méchant depuis le début, mais j'ai beau me creuser la tête pour essayer de défendre ce dernier album... je ne trouve rien, à croire que le départ des membres fondateurs à enlevé toute la substance que l'on peinait déjà à y trouver. Les musiciens font leurs boulots là-dessus rien à dire, mais tout y est uniforme et répétitif... On a affaire à un heavy metal quelconque maquillé par deux ou trois éléments de thrash/death sans saveur. Le tout emballé dans un cumul de douze titres sans originalité, avec en prime une chanteuse dont les vocalises m'ont insupporté par ses linéarités schématiques.

On notera une bonne volonté à bien faire malgré une maîtrise vocale largement perfectible mais le manque de variations, d'idées, d'intonations ou de capacité à prendre réellement de la hauteur... forçant le trait jusqu'à l’excès ce qui est pour moi impardonnable sur du heavy. La rapidité de production et les longueurs de compositions non inspirées n'ont d'égal que le désintérêt que l'on peut accorder à cet album. Malgré toute la sympathie que je pourrais avoir pour eux, c'est un NON... et j'ai envie de dire prenez plus de temps pour finaliser votre travail, car quantité n'est pas synonyme de qualité.

Si musicalement l'album est passable, il ne présente aucun intérêt tant par ses compositions convenues et son chant difficilement supportable au bout de 2 titres... qui ne décolle jamais bien haut, et surtout ne parvient pas à séduire.











AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TEMTRIS - Shallow Grave


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut