last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE DEAD DAISIES - Live & louder [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD (75.00) | Hard-rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.spv.de/
Contact groupe https://www.facebook.com/TheDeadDaisies/ http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 mai 2017
Chroniqueur : Laurent

Quatrième album pour THE DEAD DAISIES et déjà un live ! Et quel live !
J’avoue, moi qui ne suis pas très porté par les enregistrements en public (souvent, le son, les arrangements ont moins de « pêche » que les albums studio. Avis tout à fait personnel, j’ai été emporté par celui-ci.
J’ai retrouvé ce qui m’a fait aimer ce groupe sur scène : le plaisir de jouer ensemble, la cohésion du groupe, un son excellent….C’est tellement rare de nos jours de trouver un groupe de « vieux » briscards jouer pour le plaisir et surtout avec l’envie de partager avec le public. Comme le disaient Marco MENDOZA et Doug ALDRICH dans l’interview qu’ils ont accordé à Pavillon666, le groupe est composé d’amis, vit très bien ensemble et joue la musique qui lui fait plaisir. Ils ne sont plus seulement que des employés au service d’un groupe ; ils sont LE groupe.

L’album est composé de quinze titres ( le seizième est une présentation musicale des différents membres), et est axé essentiellement sur le dernier album studio ( le meilleur ? ) « Make Some Noise » puisque ce sont pas moins de huit titres qui en sont extraits avec seulement trois issus de « Révolucion ». Tous ces titres prennent encore plus de sens lorsqu’ils sont joués avec fougue et passion que dans leur version studio. J’insiste mais, et cela se retrouvera lorsque vous visionnerez le DVD inclus en bonus, l’on ressent le plaisir qu’ont les musiciens à jouer ensemble et cela fait toute la différence avec de nombreux live un peu plus « froids » lorsqu’on les écoute. On a presque l’impression de les voir sourire….Vous croyez être dans un club, sur Sunset Boulevard, en train de voir jouer un groupe de potes (car en plus, et malgré leur statut de stars, ils restent très accessibles et proches de leurs fans. Pourvu que ça dure..). Leur musique, à mon sens, est vraiment faite pour être jouée dans des petites salles pour pouvoir partager avec eux ce moment où le groupe vous emmène dans son univers.
Leur musique, telle qu’ils la définissent est un bon vieux hard rock’n’roll. Pas de fioritures, peu d’effets, surtout du feeling, de l’émotion et de l’énergie. L’apport de Doug ALDRICH aux guitares est indéniable, ses parties sont brillantes mais il faut dire qu’il est bien aidé par David LOWY, le « Maître des riffs » tel que le surnomme Doug. Brian TICHY et Marco MENDOZA assurent une rhytmique d’enfer pendant que John CORABI vit ses chansons. Un,vrai groupe quoi, un « travail » partagé.

Leurs racines ? Vous les trouverez à l’écoute des reprises de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL « Fortunate Son », des WHO « Join Together », des BEATLES « Helter Skelter » et GRAND FUNK RAILROAD « American Band ».

Sur le DVD vous retrouverez un mini-reportage de leur dernière tournée ( pour les non anglophiles : pas de sous-titres), des diaporamas,des scènes en coulisse, et l’essentiel de leurs video clips.
A noter qu’il existe plusieurs versions de l’album (version avec vinyles, patches, badges….).

Que vous dire si ce n’est que ce live va sûrement devenir une référence pour tout amateur de classic hard rock et que THE DEAD DAISIES (et c’est tout le mal que je leur souhaite) va devenir un grand groupe. Il a en tout cas tous les atouts en mains. Le reste ne dépend que de vous. Alors, Make Some Noise pour THE DEAD DAISIES !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE DEAD DAISIES - Face I love

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OMINOUS SHRINE [Lyon - 69] > 20-05-2019
OMINOUS SHRINE [69] 20-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours