last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE FOXY LADIES - Backbone [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.39) | Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe http://www.thefoxyladiesofficiel.com/ http://
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 septembre 2017
Chroniqueur : Kaïzoku

Toi aussi tu veux te procurer la bombe nucléaire? Elle sort en vente le 16 septembre!

The Foxy Ladies, un groupe de filles, un peu de douceur dans ce monde de brutes....
Que nenni! Les 4 renardes au tempérament plus que trempé sont déjantées, débordantes d'énergie, d'un professionnalisme exceptionnel et pourraient bien donner des leçons de ce qu'est le rock'n roll à plus d'une mauvaise langue qui affirmerait que le rock, c'est une affaires de couilles!

Le groupe a vu le jour en 2013 et a déjà fait son petit bout de chemin en jouant depuis 2014 dans toute la France aux côtés de Nashville Pussy, Punish Yourself, Black Bomb A, Burning Heads, Trust, Mass Hysteria, The Arrs..et j'en passe.

Et elles ne comptent pas s'arrêter là!

Pour ce premier album, leur énergie et leur succès grandissant leur ont permis de récolter assez de fonds pour le faire presser en format digipack, vinyle, et de pouvoir tourner deux clips, dont Under Control, sorti il y a quelques semaines (si tu l'as pas encore vu, vas vite sur Youtube, là, maintenant..oui tu pourras lire le reste de la chronique après!)

Backbone les représente si bien! Un concentré explosif et corrosif d'énergie, du bon rock comme on l'aime, entraînant, violent, empreint de folie douce à la limite du
malsain !

Et ça commence dès le début de l'album avec Fallout et ses sonorités quelques peu orientales, qui montre la créativité des demoiselles et annonce la couleur.

Emilie ouvre les festivités derrières ses fûts et montre toute sa maîtrise, sa puissance et son groove qui ne faibliront à aucun moment tout au long de cet album. Un fusil armé d'une seringue hypodermique serait bien insuffisant pour arrêter cette jeune renarde quand elle est lancée!

Les riffs punchy de Lucianne, la guitariste montée sur ressorts la rejoingnent, montrant là aussi le niveau. Influencée par tous les grands du rock, elle leur rend un bel hommage en inventant des riffs qui fonctionnent à merveille.

Gabi, la chanteuse aux multiples facettes (Cindy Lauper et Edith Piaf sortez de ce corps!!) nous offre déjà un superbe panel de ses capacités dans cette première chanson, poussant la voix jusqu’à donner des frissons!

Et enfin un groupe qui fait honneur à la basse, trop mise à l'écart à mon goût dans beaucoup de groupes! C'est Chloé qui montre toute l'importance de l'instrument avec un groove et une dextérité qui donnent un relief exquis aux morceaux tout au long de l'album. On a même le plaisir succulent d'entendre des intros basse dans Cerebral Maze, Sorrow Games et The Gentle Art Of Destruction, et ça fait du bien!

La cadence de l'album est vive, on est déjà essoufflé après Under Control (deuxième chanson de l'album et clip sorti en août), d'avoir sauté dans tous les sens tellement ça donne la patate!
C'est sûr que ça s'écoute pas sur son canap' à l'heure du thé avec Tante Georgette (sauf si Tante Georgette a les hanches assez solides pour sauter sur le canap'!).
Je peux vous assurer que j'avais rarement eu autant la motiv pour aller courir le matin que quand j'ai commencé à écouter cette petite bombe!

Quelques petits moment de "répit" (c'est un bien grand mot et ça ne dure jamais bien longtemps!) nous sont offerts, mais ce n'est que pour mieux savourer le côté torturé et foutrac des paroles de Gabi, notamment dans Hell Home, où tu as envie d'aller consulter à la fin de la chanson!

Rythmes punky, hard ou plus heavy, dans tous les cas, une chose est constante, ça groove sa maman! Et ce jusqu'au bouquet final The Gentle Art Of Desctruction qui clôt brillamment cet opus avec un grain à l'ancienne, qui rappelle celui de tes vieux vinyles qui crachent!

Certaines chansons font déjà partie du répertoire scénique des Foxy mais il va vraiment falloir que tu te procure l'album ou que tu viennes les voir en concert pour découvrir les petites pépites que Backbone a à offrir.
Alors rendez-vous le 16 septembre pour la release party à la MJC Ô Totem à Rilleux-la-Pape, tu pourras y faire les deux! En attendant, je file défoncer ce qui reste de mon canapé!





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BEAST IN BRESSE  [Bourg en Bresse - 01] > 07-10-2017
BEAST IN BRESSE [01] 07-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock