last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PARADISE LOST - Medusa [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (Doom Death) | Doom Death
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.nuclearblast.de/fr
Contact groupe http://www.paradiselost.co.uk http://bit.ly/paradiselostspotify
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 septembre 2017
Chroniqueur : Chart

Les métalleux les plus anciens ont sans aucun doute entendu parler de ce groupe passé par plusieurs styles au cour de sa carrière. On le connaît comme pionnier du doom death à ses débuts dans la fin des années 80 et les débuts 90. Puis c'est le tournant avec l'excellent « Dranconian Times » en 1995. Cet album marque un virage important pour le groupe. Le suite est faite de hauts et de bas. Comme pas mal de formations ayant connu un gros succès dans ses débuts, le public se montre toujours assez critique. Comme si la direction artistique appartenait à l'auditoire, celui-ci se permet de demander de manière indirecte au groupe ce qu'il doit jouer. Cela vaut néanmoins pour pas mal de formations. Le pire c'est que parfois ça marche et on sent alors que les choses sont franchement forcées. En tout cas, pour ce quinzième album les anglais sont partis dans une direction diamétralement opposée à « Draconian Times » en revenant aux sources.

Si vous vous attendiez à retrouver un album de Gothic Metal, il n'en est rien avec ce « Medusa ». C'est le doom qui est de rigueur cette fois. Cela débute par « Fearless Sky » et ses 8 minutes 30. Les choses sont claires. Le tempo est lent et de fait la lourdeur est l'élément clé de ce titre. C'est gras et puissant comme pour n'importe quel groupe de doom qui se respecte. Pas de posture commerciale ici. On débute directement par ce qu'il y a de plus intimiste chez ce type de groupe. Mais au moins les choses sont claires. Mais elles sont aussi très bien agencées. Le doom est un style qui se doit d'être bien maîtrisé. Forcément lorsque ce sont les pionniers qui s'y collent cela donne un résultat probant. Et c'est bien avec « Gods of Ancients » que l'on enfonce le clou toujours dans la même direction. Les arrangements sont de fait très bien bien travaillés, ce qui enrichit grandement l'univers musical de ce titre. On continue sur cette belle lignée avec « From The Gallows » qui se permet toutefois une certaine montée dans les tempos. La lourdeur laisse la place à un peu plus de plus de puissance et d'énergie. « The Longest Winter » commence tout doucement à marquer la différence. La mélodie se fait plus légère tandis que la rythmique elle reste écrasante. Le chant clair apporte lui aussi sur ce morceau un peu plus de légèreté. On ne délaisse néanmoins les chants death que pour mieux les replacer à des moments stratégiques. On continue ce voyage de l'ombre vers la lumière avec « Medusa » et « No Passage For The Dead » avec toutefois une rechute vers l'obscurité assez rapide. « Blood And Chaos » vient cependant apporter une certaine dynamique qui nous aurait presque manqué. Ce titre est certes très lourd et ne manque pas d'être sombre mais sa dynamique est suffisamment intéressante pour donner une certaine pêche à l'ensemble. « Until The Grave » vient enfin apporter la conclusion à ce disque avec une touche forcément doom. PARADISE LOST assume son rôle de leader de la scène doom avec cette belle conclusion.

PARADISE LOST signe un album que les fans de doom et du groupe de la première heure ne pourront pas négliger. Exit le gothic, c'est bien les deux pieds dans le metal que le combo anglais s'est inscrit avec ce disque. PARADISE LOST renoue avec ses premiers amours pour le meilleur et pour le pire.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
PARADISE LOST - Paradise Lost PARADISE LOST - In Requiem PARADISE LOST - Faith divides us death unites us PARADISE LOST - Tragic idol

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LACUNA COIL [Angers - 49] > 13-12-2017
LACUNA COIL [49] 13-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock