last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine POPA CHUBBY - Two dogs [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (65.50) | Blues-rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://verycords.com/
Contact groupe https://www.popachubby.com/ http://
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 octobre 2017
Chroniqueur : furia

POPA CHUBBY
Amateurs de blues-rock, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer : le 27 octobre 2017 sortira le trente-quatrième album de Mr POPA CHUBBY, sur le label VERYCORDS. Tout le monde qui s’intéresse ou s’est intéressé à un moment donné à ce genre musical, à entendu un des morceaux de ce grand monsieur du blues.


Cet homme ou le talent est plus reconnu en outre-Atlantique que sur ses propres terres, viens donc nous proposer son tout dernier album qui se nomme « TWO DOGS », comme à chaque nouvel opus celui-là ne déroge pas à la règle et nous propose en effet un nouveau concept. Les influences de POPA CHUBBY, se font ressentir. Le monde du blues rock est terriblement vaste, tellement de genres ou de sous-genres, des rythmes effrénés, des rythmes électrisants, peuvent vous faire passer d’un style endiablé à une simple ballade. Cet album est un condensé de tout ça, comme à son habitude, il nous fait plaisir, car ils nous replonge dans des styles parfois oubliés, comme sur « It’s Alright » où on pourrait retrouver le style à la Clapton. Où comme je vous disais les rythmes sont très variés, on peut retrouver notamment le schuffle style repris par les plus grands tout comme le gars du Bronx sur « Rescue Me ». Jimi Hendrix, l’homme qui est derrière la passion animée de POPA nous surprend à reprendre un de ses titres « Shakedown » qui était apparu sur l’album « BROOKLYN BASEMENT BLUES » sorti en 1998 et qui a marqué sa carrière. Admiratif de « Carlos Santana », on sent bien des petits riffs dans le style de ce dernier sur différentes chansons. Grand amateur des Rolling Stones, il nous propose une reprise de ce groupe mythique avec un de leur titre emblématique « SYMPATHY FOR THE DEVIL ».


Il nous sert cet album comme une bataille, tiraillé entre ces riffs effrénés ou les ballades proposées. "TWO DOGS" un titre peut évocateur que POPA décrit lui-même en nous présentant son album, je cite "TWO DOGS ? C'est une vieille fable, sur 2 chiens et 2 loups. L'humain est tellement divisé." Donc oui, cet homme à un grand cœur, il nous vend son album comme un symbole de paix et d'amour qu'il arrive à retranscrire magistralement avec son talent. Le dernier titre du disque se termine avec le magnifique "HALLELUJAH" de Mr Cohen avec sa propre revisite, qui ne nous le cachons pas, se rapproche très fortement de Jeff Buckley.


Niveau production comme à son habitude "POPA CHUBBY" ne fait pas dans la demi-mesure tout est super carré, rien n'est laissé au hasard, et le son tellement magique, la basse tiens sont rôle parfaitement avec la batterie pour les rythmiques des plus endiablées.

Les titres qu'il ne faut surtout pas rater et écouter en boucle et que je vous conseille sont, "IT S ALRIGHT","RESCUE ME","DIRTY OLD BLUES", le magique "SHAKEDOWN", "SYMPATHY FOR THE DEVIL".

Cet album composé de 13 titres est un véritable coup de cœur, que je ne saurais trop conseiller aux amateurs de blues-rock.

"POPA CHUBBY" nous sort sont 34ème album comme si c'était son premier, il n'a rien perdu de sa superbe de son toucher au niveau du manche, ce mec est un grand guitariste, un grand bluesman. Chapeau bas MONSIEUR et MERCI.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
POPA CHUBBY - I’m feeling lucky POPA CHUBBY - The Catfish

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur