last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine JANE DOE &THE BLACK BOURGEOISE - Pretty Terror [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.10) | Power Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.m-o-office.com
Contact groupe https://www.facebook.com/pg/janedoeandtheblackbourgeoises http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 octobre 2017
Chroniqueur : Chart

C'est en 2012 que JANE DOE AND THE BLACK BOURGEOISE se réunit. Je parle en effet de réunion car ce ne sont pas moins de 8 personnes qui composent ce groupe venu tout droit de Wallonie, ou de Belgique pour ceux qui ne suivaient pas en géographie. Le groupe sort ses deux premiers albums dans un esprit très marqué par les années 80 avec une bonne touche de glam punk. Aujourd'hui le groupe revient pour un troisième opus, « Pretty Terror ».

C'est dans un esprit très rock, punk glam que s'inscrit ce nouvel album de JANE DOE AND THE BLACK BOURGEOISE. Les choses se posent très vite avec des titres tels que « Don'T Wanna Close My Eyes » ou « Chubby Love ». L'ensemble est pour le moins rafraîchissant. On prend une bonne dose d'énergie positive mais toujours très rock. Comment ne pas être emporté par cette électricité qui se dégage d'un titre tel que « Roaming In The City ». On retrouve tout l'esprit rock des années 80, une production excellente en bonus. En effet, la prépondérance des synthétiseurs des années 80 avaient tendance à donner esprit synthétique à la musique. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les techniques ayant évolué les instruments ont repris le dessus sur le digital. Cela compte énormément pour un groupe tel que celui-ci qui garde cet esprit quelque peu rétro tout en lui ajoutant une touche indéniablement actuelle. Et bien sûr tout cela emmené par une voix charmante, celle de Jane DOE. Vous me direz ce que vous en pensez lorsque vous aurez écouté « The Clash ». Il se dégage quelque chose d'indéniablement sexy de cette voix, un peu à la manière d'une Courtney LOVE d'ailleurs, mais en un peu moins chargée par les excès tout de même ! Cela se confirme clairement avec un titre tel que « Chemical Cocoon ». L'écoute se poursuit agréablement avec des morceaux tels que « Gold Digger » ou l'énergique « R'n'R Band ». Tout est dit avec ce titre,il s'agit bien d'un très bon groupe de rock n' roll avec sa bonne humeur et toujours en suspens sa face cachée qui refait surface avec des titres de la trempe de « Pretty Terror ». « Field Of Pain » apporte sa touche de douceur mais on se doute par ce titre qu'il ne s'agit pas forcément de chanter l'amour, ou alors d'une manière déçue ou un peu triste. C'est l'essence même du blues me direz vous et bien en voilà un moderne et de très bonne facture. Les choses reviennent vite à la vivacité avec « Misfit » et « Badass Girl » avant un nouvel écart vers un blues intense et sombre, « Woman ». On conclue bien entendu ce disque par une belle pièce, « The thrill ». C'est encore ici l'apologie du rock lent qui est faite. Mais celui-ci permet toujours quelques passages plus intenses. C'est donc sur un morceau contrasté musicalement que se conclue ce « Pretty Terror » comme si JANE DOE AND THE BLACK BOURGEOISE faisait lui même le bilan de son disque en en proposant un condensé sur une seule et même piste.

JANE DOE AND THE BLACK BOURGEOISE nous propose un nouvel album aux différentes facettes. Les années 80 sont très présentes et quelques éléments des années 90 viennent leur prêter main forte. Le tout est empreint de modernité et cela fait de ce groupe un groupe franchement taillé pour la scène.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUTCHER OF MISSISSIPPI [Lyon - 69] > 02-12-2017
BUTCHER OF MISSISSIPPI [69] 02-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock