last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BUY JUPITER - Crossworlds [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (31.14) | Deathcore/prog
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/buyjupiter/ https://buy-jupiter.bandcamp.com/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 décembre 2017
Chroniqueur : furia

BUY JUPITER
Formé en 2012 à Lyon, BUY JUPITER revient un an après son premier EP « DEPARTURE », nous offrir son second chapitre « CROSSWORLDS ». Ces enregistrements inspirés par la nouvelle d’Isaac Asimov sortie en 1958, nous parlent d’extraterrestres voulant louer Jupiter aux terriens contre une alimentation permanente de la terre. Peut-être une façon pour la formation de dénoncer un système de consommation au jour d’aujourd’hui aux dérives très prononcées.

Leur premier EP parlait des Joviens (peuple de Jupiter) qui se voyaient être exilés de force de leur planète, ce second opus nous racontera avec l’imagination débordante du groupe le périple de ce peuple pour trouver abri et réconfort.

Musicalement que nous propose « BUY JUPITER », dans un premier temps ? Ils nous mettent une bonne mandale avec « DRIFT », qui se verra poser l’ambiance de cette EP. Un démarrage relativement calme comme le départ des vaisseaux avant de pousser les réacteurs à fond les ballons. Largement plongés dans le style deathcore les Lyonnais font preuves d’un talent d’écriture, ou ils arrivent à mélanger des riffs lourds comme le deathcore sait si bien le proposer, et des rythmiques plus que saccadées qui nous feront basculer du côté le plus djent de cette formation.

« UPRISING », tout simplement LE morceau de l’album qui va me marquer, cette composition est vraiment magique dans tous les sens du terme, elle tabasse, elle te fait pogoter même si tu es seul, est surtout dans le sens de l’écriture le morceau est très habilement bien conduit en passant par des stades de la violence la plus extrême, que par cette partie de tapping qui t’achève avant même que tu n'arrives à te relever, pour finir sur un solo de guitare des plus enivrant.

« BUY JUPITER » pense à nos cervicales et nous laisse un peu respirer avec le troisième titre « MONOLITH », une composition cent pour cent instrumentale. Tout en légèreté, de sublimes harmonies font de ce titre une espèce d’échappatoire où le peuple Jovien pense à son avenir, quand une révélation leur apparaît en deuxième partie de morceau où les guitares saturées apportent cette détermination au morceau.

« NEW ERA » nous emmène vers la fin de ce second opus, avec une batterie plus que présente. Une rythmique démentielle grâce à laquelle on se rendra compte du talent des musiciens qui naviguent entre rage et légèreté des sonorités, le tout accompagné par un chanteur de grande qualité.

Après avoir aperçu une nouvelle ère, l’album se termine sur « COLLIDE ». Une cadence infernale dès le début du morceau, où l'on sent un tournant au niveau de l’histoire des habitants de Jupiter. Ce dernier titre porte bien son nom, on rentre vraiment en collision, c’est un choc brutal qui à été déversé dès la première seconde de l’album jusqu’à la dernière.

« BUY JUPITER » signe ce second opus d’une main de maître avec des riffs gras et lourds à souhait, des envolées harmoniques de grande classe. J’ai été surpris pas la qualité d’enregistrement pour une autoproduction, on peut dire que la galette ne souffre d’aucun défaut, chaque instrument est bien différencié le peut que l’on prête une oreille attentive. J’adhère complètement à leurs idées de créer un album en plusieurs parties, car à chaque nouvel opus ils nous remettent une tarte d’envergure mondiale. J’ai cette impatience à écouter le dernier volet de la saga et de savoir comment vont s’en tirer les Joviens.

Les titres à retenir ? Je dirais toutes les compositions sont terribles il n’y a rien à jeter, tout est cohérent aussi bien dans la composition musicale, dans le chant, et dans l’histoire relatée.
Le seul point négatif, s’il en est réellement un c’est le manque d’un bootleg pour pouvoir s’immerger complètement et prendre part au voyage. Mais on leur en tient pas rigueur sachant que c’est une autoprod, les fonds n’étaient pas forcement au rendez-vous pour fournir ce supplément.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CARPENTER BRUT [Magny-le-Hongre - 75] > 20-10-2018
CARPENTER BRUT [75] 20-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours