last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WHITE WIZZARD - Infernal Overdrive [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (60.59) | Heavy Thrash
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.facebook.com/WhiteWizzard
Contact groupe https://www.m-theoryaudio.com http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 décembre 2017
Chroniqueur : Chart

WHITE WIZZARD sort aujourd'hui son quatrième album, « Infernal Overdrive ». Le groupe nous vient tout droit de Californie, de Los Angeles précisément même si le style nous évoque immanquablement la Bay Area des années 80 et son thrash si typique. Avec une existence d'à peine 10 ans le groupe a déjà connu des changements de line up dignes des groupes DEATH ou SOULFLY. La succession des musiciens n'a pour autant pas empêché le groupe de continuer sa course.

Le groupe nous propose un album de neuf titres bien trempés. On reconnaît des influences venues d'un autre temps avec des noms tels que IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST ou encore ICED EARTH. Mais ne vous y trompez pas, le groupe y a injecté une dose d'énergie personnelle assez forte. Les codes ne datent pas d'hier mais l'énergie est elle bien neuve. Le niveau technique est lui aussi au rendez-vous et la production ne manque pas de mettre un point d'honneur à rendre tout cela puissant. Nous rentrons dans le vif du sujet avec le titre « Infernal Overdrive ». Les riffs sont d'emblée accrocheur. L'ensemble est fort attrayant. Les références et les influences de ce groupe nous viennent de loin et ont forgé notre écoute du metal. Avec de tels riffs, WHITE WIZZARD ne peut que se montrer séduisant pour les amateurs les plus ancrés dans le metal de ces 30 dernières années. « Storm The Shores » confirme bien évidemment la tendance avec cette déferlante de riffs puissants et de mélodies comme le metal sait en produire. Il n'y a aucun doute sur l'efficacité produite ici. Le groupe n'hésite d'ailleurs pas à introduire quelques mélodies jouées au banjo sur l'introduction de « Pretty May ». Les riffs entêtants sont implacables ce qui me fait dire que nous avons à faire à des compositions vraiment de qualité. L'attention est constamment rattrapée par cette manière d'agencer de très bons riffs même lorsque cela devient clairement épique avec les 8 minutes de « Chasing Dragons » ou les 9 minutes de « Voyage Of The Wolf Raiders ». Une chose que l'on peut aussi dire de « Critical Mass ». Les morceaux s'enchaînent avec cette dextérité implacable comme en témoignent encore une fois « Cocoon » et « Metamorphosis » avant de conclure par « The Illusion's Tears ». Cette ultime piste mélange ambiances pop et metal façon heavy et pointes de thrash avec un final épique à souhait.

WHITE WIZZARD nous présente un album abouti et particulièrement bien travaillé. Le style est marqué mais cela a du bon de retrouver ces riffs familiers venus d'une époque qui commence sérieusement à s'éloigner dans le temps. Un groupe à découvrir pour tous les fans de metal plus traditionnel.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOOMA [Lyon - 69] > 25-04-2019
SOOMA [69] 25-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours