last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WATAIN - Trident wolf eclipse [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (34.46) | Black-metal
Informations Box série limitée
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.centurymedia.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/watainofficial/ http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 janvier 2018
Chroniqueur : Black.Roger

A l’occasion de leur 20ème anniversaire, les Suédois d’Uppsala, WATAIN nous offrent un sixième album intitulé « trident wolf eclipse » qui ressemble à un boulet rougi tiré à bout portant dans nos conduits auditifs. Vous ne l’aviez pas vu venir ce redoutable méfait guerrier et malsain, nous non plus !

Erik Danielsson chef de guerre nous présente donc le black Suédois dans toute sa splendeur avec un WATAIN déchaîné à nouveau, occulte et ultime qui ne m’avait pas impressionné autant depuis 2003 avec la sortie de « casus luciferi ». Et puis bien sûr je me remémore à cette occasion le concert donné à Lyon en 2004 en compagnie de feu-Dissection, la fameuse tournée intitulée « rebirth of Dissection ». Watain est un peu le fils spirituel de Jon Nödtveidt, enfin je le vois comme ça. Sauf que Watain, outre Dissection, a subi les influences de Bathory et de Marduk entre autres, mais en gardant son identité propre.

Mais trêve de bavardages concernant les « icônes » du black-metal Nordique, revenons-en a l’objet de cette chronique, ce fameux « trident wolf eclipse » paru le 5 Janvier dernier par l’entremise de Century Media.
Après un déroutant enregistrement « the wild hunt » d’il y a 5 ans où Watain a « expérimenté » sans convaincre ses fans ultimes, notamment avec une étonnante « ballade » en voix claire, les Suédois remontent au créneau d’un black-metal pur et dur, sans concession, un black infernal entre char d’assaut à la Marduk et breaks mid-tempo frissonnants à la Dissection.
En 35 minutes, Watain vous colle contre les murs à l’aide notamment d’une batterie démoniaque et des arrières plans dissonants qui vous glacent le sang. Alors inutile de résister voici du Watain puissant faisant éjecter les cadavres du cimetière d’à côté. Erik Danielsson vomit sa haine, vomit du sang frelaté, ce sang que certains d’entre nous auparavant ont pu recevoir au visage durant les prestations live de ce groupe de black sans concession dorénavant. Comment résister à ces titres qui s’enchaînent sans nous laisser le temps de respirer. Toute la magie noire et glauque du black se retrouvent dans ce condensé de fureur et d’agressivité servi par des musiciens qui ne sont pas nés de la dernière pluie, un sans- faute dans ce domaine à part dans le metal extrême, un must cette fois-ci !

Conclusion, un coup de cœur, que dis-je un arrêt cardiaque, à l’écoute de cet opus nouveau qui nous montre un groupe en pleine possession de ses moyens et qui ne semble pas vouloir ralentir la cadence même après deux décennies passée dans l’enfer du black-metal, respect !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WATAIN - Sworn To The Dark

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 30-11-2018
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 30-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours