last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GIMMIE - Supernatural Mass Fusion [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (33) | rock alternatif
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/gimmietheband/ http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 janvier 2018
Chroniqueur : Kaïzoku

Un peu de paillettes avec cette chronique qui change de registre dans notre antre rock/métal.

Supernatural Mass Fusion est le tout premier EP de ce jeune groupe, GIMMIE, qui est apparu dans le paysage de la scène pop rock en 2016.
Supernatural Mass Fusion est un condensé de ce que représente GIMMIE, un défi et une aventure hors du commun pour ces quatre musiciens qui ont décidé de tout quitter pour vivre de la musique, des doutes et des angoisses que cela représente, et de l'amour qui en découle, de cette fusion surnaturelle qui nous rassemble tous au travers de la musique.

L.O.V.E le premier titre de cet EP montre clairement que GIMMIE a l'ambition non dissimulée de se faire connaitre du plus grand nombre. C'est clair, avec un style complètement radio commerciale qui, je leur souhaite, fonctionnera. Pom-pom girls, refrain qui reste en tête, le cocktail est bien travaillé pour. Seule chanson "happy" de l'EP elle représente le côté fun et coloré des multiples facettes de GIMMIE.

Dès la seconde chanson on tombe dans la facette plus sombre de GIMMIE. Marlou Vincent, la chanteuse, se raconte avec la musique pour exutoire. No You parle de rupture, Kill'em, la chanson aux sonorités punk de l'EP parle des réactions déplaisantes auxquelles on peut se heurter quand on se lance dans un projet musical. Someone Else du changement soudain d'une personne qu'on connaît bien, avec qui l'on travail un projet et qui peut nous laisser tomber du jour au lendemain pour des histoires de cœur. Toutes ces choses de la vie et les dommages collatéraux auxquels on peut être confronté quand on sort de notre zone de confort. Et dans ces moments là, pour certaines personnes comme Marlou, se livrer, être comme un livre ouvert avec son entourage peut être salvateur. C'est ce qu'elle raconte dans Heart On My Sleeve (l'équivalent anglais de notre expression "comme un livre ouvert").
Petit coup de coeur pour Past Present Future qui est la chanson clairement la plus rock de l'EP, et certainement la plus sombre. C'est la chanson qui parle de la dépression, d'anxiolytiques et de ce moment où le présent, le passé, le future, tout se mélange pour donner une sensation nuageuse et douloureuse.
La dernière chanson, Too Late, raconte en revanche une histoire qui a beaucoup inspiré Marlou, une histoire d'amour entre deux personnes qui s'aiment trop pour ne pas avoir peur de s'aimer. Une histoire qu'on ne souhaite pas voir se passer entre GIMMIE et la musique !

Tout au long de l'EP on sent bien les différentes influences UK (Marlou ayant des origines de la belle île britanique) qu'on retrouve sous forme de doses de rock, prog et punk sur fond général de pop. Une voix chaleureuse et qui vient des tripes, parfois parlée, qui est très bien accompagnée par la guitare de Vincent Brégère et la basse de David Ribeiro et quelques claviers parci-parlà. Petit coup de coeur pour la batterie de Guillaume Coplo qui casse par moment les codes de la pop music et amène des influences plus groovie qui réchauffe et amène une richesse de plus.

Ces mélanges d'influences au cours de cet EP attestent bien la façon dont GIMMIE se décrit..l'enfant de Gwen Stefani et de Hulk. Du doux, du puissant, du sombre, du lumineux, du commercial, des tripes, des paillettes et de la dépression.
Vivement que GIMMIE nous raconte la suite de son histoire !

L'EP est désormais disponible et pour les voir en live ce sera ce vendredi 19 janvier au Warmaudio pour la release party.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INSOLVENCY [Troyes - 10] > 23-03-2018
INSOLVENCY [10] 23-03-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : WIDESPREAD DISEASE
WIDESPREAD DISEASE

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock