Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

WAY OF CHANGES
WAY OF CHANGES
Reflections
Metal core/death melo
CD Album - 2017
Durée : 45.00
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 21 février 2018, par : riffraph


Line Up :

Simon – Vocals
Maxime – Bass
Quentin – Drum
Eliot – Guitar/Vocals
Théo – Guitar/Vocals

Les petits Suisses se lancent dans le grand bain avec « Reflections » après avoir sorti un premier EP Honesty en 2015 et plutôt bien accueilli par les médias metal. A la croisée des chemins entre metalcore et death mélodique Way Of Changes nous propose ici une musique bien calibrée qui pourrait faire penser à Dagoba, groupe avec lequel ils ont déjà partagé l’affiche.

Alors évidemment, nous sommes en terrain connu, ici les compositions proposées sont taillées de manière propre et sans fioritures. Le son est résolument moderne et bien masterisé, un peu à la In Flames. Les mélodies sont sympathiques sans être extraordinaires et les riffs puissants nous font rentrer sans difficulté dans l’univers sombre et froid qui caractérise cet opus. Certains refrains sont appuyés en voix claire pour trancher avec chant principal saturé ce qui ajoute indéniablement un plus au côté mélodique de l’ensemble. Les titres « Watcher », « Carry On » et « Trust » auront ma préférence.

« Way of Changes » avec ce premier album semble ne pas avoir pris trop de risques afin de pouvoir toucher une large palette d’auditeurs. Si la majorité des titres sont agréables à l’écoute, il faudra creuser un sillon plus original pour espérer s’extirper du genre musical.

Tracklist :

1. Trust
2. Cold Hands
3. Curse
4. Absolution
5. Meaningless
6. Trapped
7. A Patience’s End
8. Watcher




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE