CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MUGSLUG
Mugslug [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 16:14
Style : Punk/Rock Alternatif
Lien du label : http://
Lien du groupe : https://www.facebook.com/mugslug/
Lien musical : https://mugslug.bandcamp.com/releases
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 avril 2018 , réalisée par riffraph
   
Line-Up :

Fred Charp: Vocal, Guitar
Cyril Cohin: Guitar / Bass
Fab Martin: Bass
Bastien Amy: Drums

Pour ma toute dernière chronique chez Pavillon666, il fallait bien que je termine par la scène locale, histoire de faire honneur à la politique du webzine, ce qui n'est pas pour me déplaire par ailleurs. Et ça tombe bien puisque j'ai pu voir le groupe sur scène à maintes reprises.

Notre groupe de la région centre sort ici son premier EP, intitulé simplement comme le nom du groupe "Mugslug". Cette première sortie musicale nous plonge directement en quelques morceaux sur un univers post/rock alternatif mais qui lorgne indéniablement sur des bases punk largement assumées. Difficile de ne pas être séduit dès l'entame avec le premier titre "Food" qui par moments pourrait me faire penser à du bon vieux hard rock, genre ac/dc de l'époque Bon Scott. La longueur des titres varie entre deux et un peu plus de quatre minutes donnant un impact direct et tranchant à cet EP. Les riffs sont efficaces et nos musiciens ont de la bouteille, ne serait-ce que par leur expérience de la scène et cela s'entend sur les titres. La voix de Fred, éraillée, à la limite parfois du style Lemmy de Motörhead enfonce le clou dans le genre gras et sans concessions. C'est un peu tout ça Mugslug, un mélange sulfureux, sans fioritures qui intègre tous les dégradés du rock alternatif et du punk.

Pour cette première sortie, notre combo, avec une autoproduction efficace, sait comment nous botter le cul et nous rappeler que parfois il suffit de bons accords, de bonnes mélodies et de rythmiques efficaces pour se faire plaisir. D'ailleurs le mieux est d'aller les voir en concert. Ça tombe bien ils vont jouer avec Dagoba et Tagada Jones le 21 avril à Luisant dans le 28. Moi je dis ça...



Tracklist :

01.Food
02.Swell
03.Nuclear Moment
04.Strike
05.Undertow



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MUGSLUG - Smiles behind the masks MUGSLUG - When people eat people