last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SWORD - Used Future [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.27) | Heavy Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://razorandtie.com
Contact groupe http://www.theswordofficial.com https://soundcloud.com/thesword
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 avril 2018
Chroniqueur : Chart

Trois années se sont écoulées depuis « High Country ». Cependant les américains de THE SWORD n'ont pas chômé depuis. 2016 a été marqué par la sortie de « Low Country » dans lequel le groupe reprenait une quinzaine de ses titres en acoustique. Un album live voyait aussi le jour en 2017 sous le titre « Greetings From... ». THE SWORD revient aujourd'hui pour un sixième album studio intitulé tout simplement « Used Future ».

THE SWORD n'a rien perdu de ses qualités en terme de production. C'est toujours aussi massif et gras. Ce groupe s'est trouvé une identité sonore qui lui correspond et prend maintenant le temps de la peaufiner avec soin. En plus de l'identité musicale qui elle aussi est très forte, cela permet à l'auditeur de s'y retrouver rapidement. Les fans n'ont plus qu'à se laisser porter par la composition.

« Used Future » fonctionne un peu comme un album conceptuel. Les morceaux s'enchaînent parfaitement, tout comme la bande originale d'un film futuriste. Cet album est à la fois moderne et possède un esprit retro qui n'est pas des moindres. THE SWORD a toujours été influencé par le gros rock des années 70 et l'esprit stoner nettement plus récent. Cette esthétique qui allie passé et présent se retrouve totalement dans le premier clip réalisé pour ce disque. Après l'entrée en matière avec « Prelude », le groupe nous envoie un morceau puissant que l'on identifie rapidement comme un morceau authentique de THE SWORD, « Deadly Nightshade ». C'est gras, puissant et toujours très mélodieux. Les fans découvriront un univers légèrement différent des albums précédents mais le groupe progresse, évolue et continue de peaufiner son style avec brio comme en témoignent « Twilight Sunrise » ou « The Wild Sky ». On évolue du côté de la ballade stoner avec « Sea of Green ». C'est là aussi extrêmement bien exécuté, tout en finesse. « Nocturne » est nettement plus déroutant car on part cette fois et sans complexe du côté de la bande originale de film. On croirait écouter une musique sortie tout droit d'un film tel que « Blade Runner ». Le groupe ne nous avait pas vraiment habitué à ce type d'ambiance mais le rendu est franchement intéressant. Mais que l'on se rassure, on retrouve vite les ambiances guitare avec « Don't Get Too Comfortable » même si on sait que le groupe ne sort pas sa pleine puissance. Mais encore une fois, THE SWORD développe sa force tranquille sur ce disque et cela fait de lui une groupe de plus en plus mature. « Used Future » se fait plus traditionnel avec une forte influence du blues et du rock, tout comme « Come And Gone ». Pour le gros rock, on peut compter sur « Book Of Thoth ». Même si le combo retrouve sa zone de confort, il se permet tout de même de repousser les limites de ce qu'il sait déjà faire en y apportant nombre de subtilités. On découvre ensuite le majestueux « Brown Mountain » qui à lui seul fait la synthèse des différentes ambiances de cet album. La boucle est bouclée avec « Reprise » qui a un petit quelque chose de NINE INCH MAILS mais qui sert avant tout à conclure cet album en beauté.

THE SWORD se fait surprenant avec ce « Used Future » tout en finesse. Certains fans seront peut-être déroutés et il leur faudra peut-être un peu de temps pour comprendre le travail du groupe sur ce disque. Néanmoins, THE SWORD atteint la maturité avec cet album et je ne peux que vous le recommander.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE SWORD - Age of winter THE SWORD - Gods Of The Earth THE SWORD - Warp Riders THE SWORD - Apocryphon THE SWORD - High country THE SWORD - Greetings From...

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MITHRIDATIC [Lyon - 69] > 14-09-2018
MITHRIDATIC [69] 14-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CHRONICLES
CHRONICLES (33)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :