last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MARDUK - Viktoria [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (32.00) | Black-metal
Informations Vinyl disponible
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.centurymedia.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/Mardukofficial/ http://
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 juin 2018
Chroniqueur : Black.Roger

La panzer division MARDUK est de retour avec un 14ème méfait intitulé « viktoria », un album déjà controversé par la soi-disante fascinaton du groupe Suédois pour le IIIème Reich. Mais au-delà de ces considérations, bien souvent non fondées, il convient de prendre ce nouvel opus comme un nouvel assaut black-metal, un enregistrement basé sur la guerre. Comme toujours en fait avec la bande à Morgan, cela a toujours été ainsi au gré des albums, ce dernier faisant suite directement au précédent « frontschwein », ah l’histoire !

Après une trentaine d’années passées au service d’un black guerrier et blasphématoire s’autorisant des périodes plus occultes, plus glauques coîncidant avec l’arrivée dans la formation de Mortuus au chant, les Suédois ne baissent pas la garde et repartent au combat avec un enregistrement de 9 titres pour 32 minutes de destruction massive.
Mais cette-fois ci cette destruction semble plus variée, plus vicieuse et dès le premier titre « werwolf » nous nous demandons où ce quatuor maléfique veut nous emmener car ce titre court relève plus du punk que du black. Mais restez à l’écoute car avec « june 44 » la bête immonde relève la tête et nous arrache la cervelle avec notamment la voix infernale de Mortuus, une voix qui devient de plus en plus mortelle au fil du temps, il fallait le signaler.
Et puis, et puis, « equestrian bloodlust », « tiger I » et « viktoria » font le reste et à l’image de hordes d’Attila, l’herbe ne repoussera pas après le passage des mercenaires de Marduk où les riffs meurtriers de Morgan et la rythmique d’enfer ont imposé leur loi.
La fin arrive, la fin de ce skeud avec une longue psalmodie intitulée « silent night », une fin classique dirons-nous qui manque un peu de piquant après cette débauche de sons et de martèlements « jusqu’au-boutistes ». Alors, après cette (ces) écoutes répétées on se dit que Marduk n’a rien perdu de son « mordant » au fil des ans et des albums et sait par là même, se renouveler tout en conservant sa ligne conductrice des débuts. Un Marduk fleuron du black guerrier qui ne laisse aucune chance à ses concurrents et dont la violence incroyablement destructrice ne vous laisse aucune échappatoire ni aucun répit.

Monstrueux et diabolique, ce nouveau Marduk intitulé « viktoria » va encore une fois vous surprendre, oui vous les amateurs de black sauvage et « riffu » qui nettoie tout sur son passage comme une tornade noire évidemment. Du coup vous savez ce qu’i vous reste à faire, je ne le dirai pas deux fois !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MARDUK - plague angel MARDUK - Rom 5:12 MARDUK - Wormood MARDUK - Iron Dawn MARDUK - Serpent sermon MARDUK - Dark Endless MARDUK - Frontschwein

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
VERY PROG FEST [Toulouse - 31] > 12-10-2018
VERY PROG FEST [31] 12-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours