last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VIGILANTE - Licence To Killin [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (42.27) | Black metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe http:// https://vigilantemorteau.bandcamp.com/album/licence-to-kllin
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 juillet 2018
Chroniqueur : Chart

Pourquoi aller chercher tout un line up lorsque l'on peut faire tout tout seul à la maison avec un ordinateur ? Après tout, Peter TAGTGREN y arrive très bien avec PAIN ou LINDEMANN. Oui mais le suédois, et ce n'est pas le seul, travaille depuis des années en tant que producteur et officie dans bon nombre de groupes. VIGILANTE a tenté sa chance avec de l'auto production et sort en 2017 un album du nom de « Licence To Killin » avec les moyens du bord, leur seconde sortie depuis 2011 et « Warning ».

L'expérience de l'auto production ne peut être que soutenue car c'est toujours s'exposer à nu. Je m'explique. On s'enferme chez soi et on se met au travail d'arrache-pied. VIGILANTE nous propose ici plus de 40 minutes de musique et forcément il faut prendre en considération tout le travail qui a été abattu pour obtenir le résultat. L'inconvénient c'est que parfois on s'implique tellement que l'on manque de recul sur son travail. Mais en aucun cas nous n'avons le droit de critiquer cet effort même si comme ici le résultat est loin de celui certainement espéré. Les guitares notamment manquent de propreté. C'est très cru, beaucoup trop même. Il aurait fallu une post production et un reamping pour régler le problème et éviter du même coup ce son très brut. Il en va de même pour la batterie et la basse qui sonnent beaucoup trop synthétiques. Cela sent la programmation et dommage car là aussi avec un peu plus de travail pour camoufler l'ensemble, cela aurait pu fonctionner. D'ailleurs, on pense à MINISTRY qui arrive à un résultat assumé sans que cela ne choque plus personne. Mais là aussi, c'est quelque chose de revendiqué et d'assumé. Mais je pense que le problème vient surtout des guitares qui sonnent beaucoup trop amateur.

Forcément avec une production très moyenne, on a du mal à se plonger dans les compositions avec une oreille neutre. C'est dommage car la forme a un impact sur le fond. Musicalement, il y a des idées intéressantes dès la première piste, « Anger Of Edelweiss ». Nous sommes face à un black metal mid tempo qui ne manque pas de groove. L'ambiance est intéressante. Il y a dans ce morceau un certain potentiel et une recherche musicale au niveau de la composition. On continue sur « In Purge We Trust » qui se fait plus rapide. Il y a quelques ajouts de mélodies heavy qui ont un peu de mal à me convaincre à cause du son des guitares mais la tentative est bien là. Les tentatives de « Near Life Experience » sont elles aussi dans le fond relativement intéressantes et mettent un l'accent sur un peu plus de lourdeur. « Separate Ways » monte le tempo. Il y a une certaine recherche dans la ligne de basse dommage que celle-ci soit beaucoup trop synthétique. Je dirais que cet album fonctionne mieux dans la lourdeur avec des titres comme « Glory Hole Guillotine » ou « Human Meat Is Not Murder ». D'ailleurs, ce morceau est une reprise de THE SMITHS. « The Iceman » se fait plus heavy et nous concluons enfin sur une touche plus épique avec « Morteau ».

VIGILANTE aurait put être convaincant avec une vraie production. C'est dommage car il y a de la technique, des arrangements et des recherches musicales qui ont de l'intérêt. Malheureusement l'ensemble manque cruellement de production et nuit à l'ensemble. Je ne peux qu'encourager vivement ce groupe à travailler en collaboration avec un ingénieur du son pour régler ce problème et lui ouvrir les portes d'un niveau supérieur.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
FESTIVAL METALANIMALS IV [REIMS - 51] > 09-11-2018
FESTIVAL METALANIMALS IV [51] 09-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours