CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LORDS OF THE CEMETERY
Path of damara [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32.14
Style : Death-metal
Lien du label : https://www.facebook.com/GreatDaneRecords/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/lordsofthecemetery/
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 novembre 2018 , réalisée par Black.Roger
   
Voici un second album pour le duo frenchie LORDS OF THE CIMETERY, un opus de 7 titres pour une demi-heure d’écoute et intitulé « Path of damara ». Cet enregistrement est paru en Septembre dernier sur le label reconnu, spécialiste du death metal, Great Dane records. Le premier, opus de ce duo « citipati » nous avait interpellé à sa sortie il y a deux ans maintenant, alors qu’en est-il de cette nouvelle galette noire et mortelle selon l’artwork de la pochette ? Réponse illico avec une ou plusieurs écoutes afin de ne rien laisser au hasard.

Christophe Florian aka LCF (guitars, vocals & synth) et son complice Cadaver (drums) me font penser au duo Inquisition sauf qu’ici, même si la voix est plus black.metal, la démarche se veut death-old-school me faisant penser aux Finlandais de Gloomy Grim (horror metal). Old-school certes, mais avec des dérapages vers un certain metal-prog au niveau des parties de guitares (black aussi parfois).
L’ambiance de cimetière (sic) se retrouve au coin de chaque titre, aidée en cela par l’utilisation de synthés utilisés à bon escient. D’une première écoute, s’ensuit une bonne impression qui nous incite à appuyer sur la touche « replay ». Et là les ambiances que nous avions survolées se font plus intenses, plus accrocheuses, faisant ressortir un travail de composition rondement mené, on s’y croirait. Mais où en fait ? Et bien dans le cimetière d’à côté bien entendu ! Pari réussi et bonne évolution pour ce duo macabre qui nous offre là un superbe album aux climats variés et impressionnants.
Seul petit bémol, qui revient souvent dans ce genre de sorties quelque peu « underground », la qualité de la production n’est pas tout à fait au rendez-vous afin de mieux faire ressortir encore plus la qualité des compositions.
A part cela, LORDS OF THE CEMETERY devrait à l’aide de ce nouvel enregistrement tirer son épingle du jeu dans la scène death/black de l’hexagone, ou plus, qui sait ?



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LORDS OF THE CEMETERY - Citipati