CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OVERDRIVERS
She's on her period [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 34:04 - Style : Hard rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/overdriversrocknroll/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2018 - Chroniqueur : Belzebuth
 

Le grand retour des biloutes rockeuses !

Après un premier album assez remarquable, sorti en 2016, les chtis rockeurs de Béthune nous proposent leur 2ème fricadelle, « She’s On Her Period ». Avec un tel titre, on ne va pas s’attendre à du fin, du subtil, du délicat. Et en effet, c’est gras, rugueux, poisseux, du rock, en somme !…

On ne s’attardera pas sur la pochette qui est un poème en soi et qui annonce bien la couleur (si je puis dire).
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle pochette est nettement plus réussie que la précédente


OVERDRIVERS continue donc dans sa lancée et régale les fans d’AC/DC, d’AIRBOURNE et du hard rock australien en général. Certains y verront un énième groupe à la Bon Scott. Et la France n’en manque pas. Pourquoi un de plus ?...
Il faut reconnaître qu’il est très difficile pour ce genre de groupes de se renouveler tout en restant dans les canons imposés par un style aussi codifié. Certes, les excités d’OVERDRIVERS ne cherchent pas à révolutionner le monde du hard rock. Comment le pourraient-ils ? Et est-ce ce qu’on leur demande ? Ils font ce qu’ils savent faire : du bon gros rock qui tache, idéal pour faire la fête, boire des bières, sauter partout en concert ou écraser le champignon de son vieux pick up (sans dépasser le 80 km/h, naturellement !).

Globalement, les compositions sont toujours aussi percutantes que sur le précédent « Rockin’ Hell ». L’ouverture de « The Best Blowjob In History » est parfaite. Le mid tempo d’ « Hellbounds » fait décidément très AIRBOURNE. « Show Your Boobies » relance la machine avec des refrains calibrés pour être repris en cœur. Que demander de plus ?

A ce stade de l’album, il appairait évident que ces quatre garçons savent faire du hard rock et qu’ils savent jouer ensemble. Le fait d’avoir conservé le même line-up facilite cette solide et si efficace assise musicale.

Petite pause au bar à mi-album avec le surprenant instrumental « Bottom’s Up », drôle de composition aux accents irlandais. Ça donne envie de guincher sévère avec la Molly ! Damned, oui, pour sûr !!!

L’album se poursuit dans la même veine. ''King Arthur'', ''High Mountains'' ou encore ''Get Out With Your Bigfoot'' nous régalent de leur esprit diablement rock n’ roll. Mention spéciale pour l’excellent « High Montains ».

Pour ce qui est de la production, attention ! J’ai eu une très mauvaise première impression. Écouté dans ma voiture (pourtant fort bien équipée), le son était très décevant, surtout le traitement de la voix d'Adrien Desquirez, criarde, aigrelette et complètement en retrait. Bref, un échec total, indigne d’une production actuelle. Cette horrible impression n’a heureusement pas persisté. Au casque et sur chaîne, c’est bon ! Tout est clairement audible et l’ensemble remarquablement bien mixé et masterisé.

Bref, merci aux OVERDRIVERS pour ce très bon 2ème album, un peu court, certes, mais si efficace. On vous retrouvera avec plaisir sur scène, une bonne bière à la main. C’est ça, le rock !

Tracks :
1 The Best Blowjob In History
2 Hellbounds
3 Show Your Boobies
4 Mister Moo
5 She’s On Her Period
6 Bottoms Up
7 King Arthur
8 High Mountains
9 Get Out With Your Bigfoot
10 Ride The Rockin’ Horse








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
OVERDRIVERS - Rockin'hell


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut