last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THERAPHOSA - Theraphosa [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (24.21) | Post Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.season-of-mist.com
Contact groupe http://www.theraphosa.fr https://soundcloud.com/theraphosa
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 novembre 2018
Chroniqueur : Chart

J'aurais tendance à croire qu'il se passe quelque chose au niveau du metal en France en ce moment. La scène en plein regain d'énergie avec l'émergence de groupes de plus en plus bons. THERAPHOSA nous livre aujourd'hui son premier EP et le trio parisien a de bonnes ressources. Ces 5 premiers titres ont été enregistrés dans l'un des meilleurs studios européen, le Finnvox en Finlande. Sur ce coup, on ne peut pas accuser le trio d'avoir tâté le terrain. Ils y sont allés franchement et c'est très bien joué. Avec une production pareille THERAPHOSA se présente avec une carte de visite plus que valable.

5 titres c'est bien pour se présenter mais c'est toujours un peu frustrant lorsque le style est plaisant. Personnellement, je préfère les albums pour se faire une idée sur la longueur. Un EP est une sélection alors parfois il y a des possibilités de triche. Mais du côté de THERAPHOSA, je dois reconnaître un ensemble compact et cohérent qui nous donne une bonne idée de ce qu'aurait pu donner un disque plus long. On entre sur cet EP avec « The King Of Vulture ». C'est gros, massif et lourd. Le son est vraiment parfait. Si le tempo n'est pas des plus rapides, cela donne du poids à ce titre, un peu à la manière d'un GOJIRA sur son dernier album, « Magma ». Le chant clair est très bien maîtrisé et cette entrée en matière vous donnera sans conteste l'envie d'aller plus loin dans cette écoute. Cela se confirme avec « The God Within ». MESHUGGAH n'est pas loin mais en beaucoup plus abordable. C'est aussi le moment de faire connaissance avec le chant death. Celui-ci me rappelle les débuts du style avec des voix un peu forcées. En tout cas, le mariage des voix est encore une fois très bien maîtrisé. Les ambiances de ce titre sont à l'image du chant avec des grosses parties metal et des refrains plus pop mais attention, c'est plus un qualificatif car dans ce cas cas-là INSOMNIUM fait de la pop à chaque parties chantées, ce qui serait une hérésie ! On garde la tendance avec le rouleau compresseur qu'est « The Butcher ». L'énergie de ce titre est bonne et au milieu de toute cette lourdeur se montre pour le moins groovy. On pense même à RAMMSTEIN sur certaines parties. On retrouve les gimmicks GOJIRA/MESHUGGAH sur « Obsession » mais d'une manière ré appropriée et digérée. Il ne s'agit pas d'un plagiat mais bien de l'intégration du style pour en ressortir quelque chose de personnel et de fort. « Leeches » conclut ce disque comme il se doit , c'est à dire tout en puissance. Ce qui donne de la puissance aux guitares, c'est une bonne basse. Et bien, cet EP lui aura donné une place de choix et ce morceau est une belle illustration de cette idée. Une belle manière de conclure.

Je laisse le mot de la fin à Peter TÄGTGREN (HYPOCRISY/PAIN) qui, après avoir vu la vidéo du groupe, « Obsession », aurait déclaré : « J'ai vu la vidéo... Ça sonne bien, ça va être énorme ! ».



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATH METAL NIGHT 2 [Clermont-Ferrand - 63] > 14-12-2018
DEATH METAL NIGHT 2 [63] 14-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours