last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SYD KULT - Weltschmerz [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (33.53) | Deep Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.m-o-music.com
Contact groupe https://www.facebook.com/sydkult https://sydkult.bandcamp.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 mars 2019
Chroniqueur : Chart

SYD KULT se forme en 2013 dans la région parisienne sous la houlette de Cyril qui se charge principalement de la composition et de la direction artistique du groupe. Le combo sort un premier éponyme la même année. Après quelques remaniements dans son personnel, le trio nous revient en 2015 avec un premier album « Beyond Good And Evil ». Un deuxième EP rassemble enregistrements en public et reprises en 2017, « Live/Covers/Rarities ». SYD KULT sort en 2018 son deuxième album, « Weltschmerz ».

Avec un style qui flirte avec les esprits de MARILYN MANSON et DEPECHE MODE mais en version beaucoup plus soft, surtout par rapport à celui de MARILYN MANSON, SYD KULT se devait de faire honneur à ses influences. Et pour ça, une bonne production est indispensable. On sent ici une volonté de faire les choses avec précision et rigueur. Le son est parfait à tous les niveaux. C'est parfaitement équilibré et construit dans le but de vous emporter dans un lointain voyage.

On rentre dans cet album par les arpèges de « Limbo » qui nous sert d'introduction. L'ambiance est posée. « My Own God » vient la contrebalancer avec des parties plus électriques. Il y a un certain esprit DEFTONES sur ce morceau avec de belles parties aérées. On trouve même un peu de violon sur ce titre, ce qui vient apporter une dimension supplémentaire non négligeable. On sent le potentiel de ce groupe dans ce morceau et la suite n'est pas en reste avec « Overthrow ». Si musicalement l'ensemble apparaît assez dépouillé, il ne s'en dégage pas moins une certaine énergie. Ce titre aurait presque quelque chose de A PERFECT CIRCLE ne serait-ce que dans la façon de placer le chant. C'est plutôt une belle comparaison quand on connaît le travail de Maynard James KEENAN. « Welcome To The Unknown » vient se glisser en intermède sur une ambiance dark wave. Il s'agit d'un titre très court qui vient poser l'ambiance et créer le lien avec « Empire Of The Sun ». On passe du côté de l'indus avec boîte à rythme et effets sur les guitares. Il y a une recherche musicale indéniable chez ce groupe. Le résultat est remarquable sur chaque titre et la qualité au rendez-vous. On s'enfonce un peu plus du côté des ténèbres avec « The Garden ». On ralentit encore un peu le tempo, on baisse la lumière et c'est parti pour 2 minutes 40 d'arpèges, ambiance garantie. On reste sur cette vague avec « Upside Down » mais dans un premier temps seulement. C'est le retour sur ce titre du violon mais aussi de la batterie et donc d'un peu plus de puissance mais toujours dans une ambiance tamisée. Nouvel intermède avec « Path Of The Damned » et un touche à nouveau plus industriel et électronique avant « Black Bones » et son clavier entêtant. On conclue enfin sur « Until The Night Fades » qui donne le ton. Au moins, le titre est à l'image de la musique interprétée. C'est calme et tranquille, parfait pour conclure ce disque.

SYD KULT signe un album très professionnel. Leur univers est à découvrir d'urgence, tout particulièrement pour les fans de DEPECHE MODE et de dark wave. Un groupe à suivre donc et à voir en concert.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SONATA ARCTICA [Paris - 75] > 22-03-2019
SONATA ARCTICA [75] 22-03-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours