last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DIABLO SWING ORCHESTRA - The Butcher’s Ballroom [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | Metal original groovy
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe http://www.diabloswing.com http://www.myspace.com/diabloswingorchestra
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 septembre 2007
Chroniqueur : AVALON

Vous êtes peut-être de ceux qui déplorent les groupes peu originaux, qui déplorent le manque de risque musical, les contre courant ? Rassurez vous, il n’y a pas que des groupes « old school revival » ou deathcore en ce moment. Il y a aussi DIABLO SWING ORCHESTRA ! Et à tout vous avouer, dès le premier titre on se dit « là, on en tient un, un bon ! ». Ce groupe suédois, totalement inconnu (pour l’instant) est composé de bon nombre de musiciens aussi inspirés les uns que les autres. Pas moins de 6 membres dans ce groupe qui devrait séduire la plus part d’entre vous. Pourquoi ? C’est bien simple : musique barrée et originale, du groove et rock’n roll à souhait, du metal, du lyrique, mélangez tout cela, vous obtiendrez une alchimie digeste et agréable, qui pourrait vite devenir une drogue.

Dès le premier titre de cet opus extraordinaire, vous êtes plongé dans leur univers musical sans pareil, et je pèse mes mots. Certains groupes font du copier coller de leurs influences, d’autres essaient d’innover sans y parvenir, mais ici, tout est presque neuf. Il suffit juste de mettre dans le shaker différent styles musicaux et le tour est joué. « Balrog boogie » débute dans un genre carrément jazz, contrebasse en avant, puis de gros riffs metal, dans un groove digne de la Nouvelle Orléans. C’est enjoué, incroyablement accrocheur, et quels talents ! Mention spéciale à la chanteuse Annlouice Loegdlund qui possède un timbre et un coffre digne de…Tarja de Nightwish !! Oui, vous ne rêvez pas, son timbre lyrique n’a rien à envier et dégage une profondeur et une énergie sublime. Trompettes, metal, groove, un premier titre sublime car totalement barré. La suite n’est est pas moins meilleure. Toujours ce groove incroyable, des passages un peu symphoniques, plus ou moins métalliques, jazzy, et même mexican/flamenco, comme le titre « Poetic pitbull revelations » qui tourne façon Pulp fiction à certains moments de guitares. Le tout servi par une voix féminine SUPERBE et haut perchée. Il n’y a d’ailleurs pas que des passages groove et rapides, mais également des mélodies plus lentes façon opéra, tel le monumental « D’Angelo », une diva accompagnée d’une simple guitare acoustique. Beau est surement le mot…

J’allais oublier le didgeridoo marié avec brio à de la guitare acoustique, plus des rythmes orientaux et tribaux, un instrumental orignal car marié également à des sonorités modernes qui arrivent par la suite, mais que nous font-ils ??? Quel éclectisme, quelle originalité mes amis ! Je vous laisse soin de découvrir d’autres instruments, d’autres orientations musicales, il y a trop à dire. Je finirai juste sur le dernier titre « Pink noise waltz », sorte da valse métallique avec des touches de violoncelle, flute, et violons, un chant masculin / féminin qui vous emporte dans un flot de mélodies d’inspiration classique le tout dans un metal parfois thrash.

Que dire de cet opus ? C’est LE coup de cœur de la rentrée, et surtout (à mon humble avis) LE groupe qui va vite cartonner et peut-être faire oublier beaucoup de groupes qui stagnent et n’osent pas innover. Un album fascinant, prometteur et qui devrait ravir les personnes ouvertes musicalement : à ne surtout pas rater !!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DIABLO SWING ORCHESTRA - Sing Along Songs for the Damned & Delirious DIABLO SWING ORCHESTRA - Pandora's Pinata DIABLO SWING ORCHESTRA - Pacifisticuffs

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUTCHER OF MISSISSIPPI [Lyon - 69] > 02-12-2017
BUTCHER OF MISSISSIPPI [69] 02-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
NAKMAJ
NAKMAJ [Our Depraved Souls]
22-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10
NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10 (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock