last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEMORAGY - Headbang Till Death [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (36.03) | Heavy/Thrash
Informations Jeu en bonus
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.hemoragy.com http://www.myspace.com/hemoragy
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 juillet 2010
Chroniqueur : Black.Roger

HEMORAGY est un groupe de métal Français un peu atypique car resté figé (trop ?) dans la période heavy/thrash des eighties.
Les frères Johannes et Steve MUSSELIN assurent guitares, vocaux et batterie avec à la basse « Basstarde » Lynda SIEWICZ. Depuis leur formation en 2002 ils écument le pays avec sous le bras trois autoproductions, le MCD « First Blood » » (2004), leur premier CD « Jesus King Of Wine » (2007) et enfin l’album de 2010 qui nous intéresse aujourd’hui « Headbang Till Death ».

Alors quoi de neuf docteur rock/métal ? Pas grand-chose en fait. Les dix titres de ce nouvel opus s’écoutent avec l’espoir de voir une composition sortant du lot, venant nous accrocher l’oreille, nous sortir d’une torpeur qui s’installe assez rapidement et inexorablement dans notre tête.
Pourtant le trio ne ménage pas ses efforts, c’est très souvent speed, thrash, heavy, voire même hard-rock millésimé. Les riffs et soli sont dignes d’un bon « branleur de manche », quoique… En écoutant tout cela de plus près, quelques approximations se font remarquer par ci et par là. La bassiste semble tirer son épingle du jeu et côté batterie le travail est bien effectué. Mais la voix n’est vraiment pas au top dans le style, trop légère, trop limite parfois alors aïe !
Et puis une certaine linéarité se ressent dans leurs compositions avec des chœurs heavy-frenchies des années 80 où, il faut le reconnaitre, le heavy-thrash hexagonal ne brillait pas trop dans son coin sauf quelques exceptions. Comme dans ce bon vieux temps (pour certains), le tout manque cruellement de profondeur, de « punch », de gros son, celui qui fait « headbanguer » tout simplement.

Mon but, vous l’aurez compris, n’est pas de « démolir » ce groupe Parisien, mais de lui donner quelques conseils que voici : changez donc de chanteur, changez vos compositions, sortez une nouvelle galette qui aura du « corps », une certaine accroche et vous aurez peut-être la chance de nous faire « headbanguer » jusqu’à ce que mort s’en suive, même en restant concentrés sur la période du heavy/thrash dit « old-school » qui semble vous inspirer terriblement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEMORAGY - Jesus king of wine

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours