last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HUMAN DEBRIS - Welcome To A World Of Debris… [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (22.58) | Death Progressif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.reverbnation.com/label/boumerangmusic
Contact groupe http://www.humandebris.de http://www.myspace.com/humandebrismetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 décembre 2011
Chroniqueur : Chart

HUMAN DEBRIS se forme à Hambourg au milieu de l’année 2000 sous l’impulsion de Seb et Svemu. Le groupe se stabilise autours d’un line up vers 2003 et entame une série de concerts. Le premier EP du groupe voit le jour en 2004 et s’intitule « Torment Of Existence ». Le combo commence à connaître une crise interne durant l’année 2006 en raison de l’absence de son batteur et le départ de son bassiste. HUMAN DEBRIS traverse alors une période de mouvements à l’intérieur du groupe jusqu’en 2009 où les choses commencent à prendre forme avec de nouveaux arrivants. Après bien des épreuves le groupe retourne finalement en studio en 2011 afin d’enregistrer le nouvel EP qu’il nous présente aujourd’hui, « Welcome To A World Of Debris ».

La mécanique de précision à l’allemande n’a plus à faire ses preuves depuis bien longtemps. En termes d’enregistrements et de productions, ce pays a une très bonne réputation et il n’est pas étonnant que HUMAN DEBRIS bénéficie naturellement d’une très bonne réalisation finale. Un groupe d’une notoriété assez moyenne se retrouve avec un produit pouvant rivaliser avec certains produits du circuit professionnel. Et que ce soit pour des parties typiquement metal ou des ambiances plus acoustiques l’équilibre général est impeccable et la puissance indéniable.

Un EP est par définition assez court et donc il est peu surprenant de ne trouver que 5 titres. On sent que ce groupe a voulu mettre toutes les chances de son côté. Les pistes de ce disque sont loin du simple remplissage. Le travail de composition est bien ficelé avec des arrangements travaillés ainsi que des changements subtils très bien menés. De plus, HUMAN DEBRIS a la bonne idée de varier ses ambiances d’un morceau à l’autre. C’est comme ça qu’on se retrouve avec un « Injected Delirium » riche en émotion nettement plus contrasté que « Blood Stained Perfection » construit pour être direct. Malgré les aspects rugueux de certains morceaux, HUMAN DEBRIS n’hésite pas pour autant à relâcher un peu de pression à l’intérieur de ses morceaux afin de mieux reprendre l’auditeur dans son effervescence, comme dans justement « Blood Stained Perfection ». « Dark Embrace », choisi pour représenter le groupe en vidéo contient une introduction en acoustique forte agréable. La monté en puissance qui suit justifie à elle seule la qualificatif de progressif. « Legend Of The Fallen » suit un peu le même cheminement avec un accent plus prononcé sur l’acoustique du début de morceau. Là encore, c’est une belle réussite en termes d’émotion et de puissance. Le titre le plus teigneux du groupe se place étrangement en fin de sélection et porte le titre de « Maelstrom Within ». C’est sans doute ce morceau qui représente le plus le côté sombre de HUMAN DEBRIS. C’est puissant, intense et encore une fois très bien construit.

HUMAN DEBRIS a connu des périodes de doute mais sa musique ne fait désormais pas de compromis. Les arrangements sont très bons et font de ce groupe un projet capable de tenir la distance. Reste maintenant pour eux à faire de nouveau leurs preuves sur un véritable album et nous montrer de quoi ils sont capables sur une durée de disque plus conséquente.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HUMAN DEBRIS - Wrought From Anguish

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GLAM SKANKS [Saint Jean de Vedas - 34] > 17-12-2017
GLAM SKANKS [34] 17-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock