last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine JUMPING JACK - Trucks & bones [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.32) | Metal stoner
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.klonosphere.com
Contact groupe http://www.jumpingjackgroup.com/ http://www.myspace.com/jumpingjackgroup
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 février 2012
Chroniqueur : AVALON

JUMPING JACK c'est pour moi la petite révélation française de ce début d'année. Oui, j'avoue être passé à côté de leur maxi CD - qui avait déjà été remarqué - pour me retrouver direct face à leur tout premier opus "Trucks & bones", titre qui n'aurait pas pu être mieux trouvé pour le genre musical qu'affectionne le trio, à savoir du gros son "stoner rock".

Les nantais ont mixé et masterisé leur album via Xort (Drudhenhaus studio) et force est de constater que c'est largement à la hauteur avec un produit quasi-parfait.
Alors on accroche son string - comme le groupe le dit si bien - et on décolle avec un album fait pour pousser les watts à fond sur votre sono. Sortez la bouteille de whisky, et affalez vous dans le sofa. Hormis donc le design qui colle au concept et genre, et à la production aux petits oignons, on se concentre sur les compos. Tout d'abord, le genre "stoner" qu'ils veulent bien nous "imposer" n'est pas vraiment typique, car côté guitares, le son n'est pas aussi gras et lourd que les groupes du genre. C'est propre et carré, certains oseront surement dire "trop propre", mais même si on n'est pas dans le côté "cradingue et lourdeau" cela passe néanmoins très bien. Chaque titre est réellement intéressant, que ce soit dans l'aspect technique ou mélodique. Refrains souvent imparables, un son massif et puissant, des riffs de guitare qui sont efficaces et tranchants, et un tempo souvent vif de la part de la batterie.
Côté chant, il reste clair et même si le groupe risque de me haïr, il me fait parfois penser à du James Hetfield, la ressemblance est flagrante sur le titre "Wet desert" : sous des riffs thrash, un tempo plutôt lent, et un chant clair qui essaie de sonner juste et fort, impressionnant. Car oui, c'est un compliment !
Gros travail (et heureusement pour le style) de la basse, qui prend sur certaines notes l’ascendant sur le reste, bref, si la technique est maîtrisée, le travail de composition, lui, reste également impeccable.

A l'écoute d'un tel album, je me demande ce que cela peut donner en concert, surement du très bon. Pas d’artifices, pas de superficiels, on branche, on joue, mais avec application et détermination. Un album que je conseille à tout fan de metal, car il reste très accessible pour tous : fans de stoner rock, fans de hard rock70's, et.. fan de metal tout court. Un superbe premier album, pourvu que cela dure !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
JUMPING JACK - Cows and Whisky

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours