last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IRON MASK - Fifth son of winterdoom [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (66.11) | Power metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.afm-records.de/
Contact groupe http://www.iron-mask.com/home.htm https://www.facebook.com/pages/iron-mask/86435954824
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 décembre 2013
Chroniqueur : Maulny77

Passer au travers d'un album de qualité ! C'est bien ce qui aurait pu m'arriver sans l'insistance d'une personne en charge de la promotion de l'album. Je fais donc le pas de découvrir Iron Mask par son cinquième album "Fifth Son Of Winterdoom".

D'entrée de jeu " Back Into Mystery" nous met dans l'ambiance et lance les débats comme pourrait le faire un premier titre sur scène. Les riffs sont puissants, les rythmiques appuyées et percutantes. L'ensemble est vocalement mélodique agrémenté de chorus de guitare chantante. C'est donc parti pour douze morceaux au son énorme.
La suite prolonge les débats, "Like A Lion In A Cage" est, de par son intro, proche d'un guitariste suédois néo-classique, le tempo va bon train, le morceau est direct et facilement mémorisable. "Only One Commandment" , "Seven Samurai", "Angel Eyes, Demon Soul" ou "Eagle Of Fire" évoluent quant à eux dans un registre plus heavy metal, les titres conservent cet aspect accessible tout en étant direct. "Fifth Son Of Winterdoom" est à lui seul une pièce incontournable de l'album, Dushan Petrossi souvent comparé à Yngwie Malmsteen prouve qu'il possède un bagage certain. Le thème irlandais de cette composition est épique et rempli de liesse. Dushan, seul compositeur, continue de nous émouvoir avec une ambiance inattendue dans le déroulé de l'album avec un tempo ralenti plus doom "Rock Religion" ou grâce à "Father, Farewell", power ballade au solo évoquant Michael Schenker. Le guitariste a plus d'une corde à ses guitares, l'intro de "Reconquista" décline en version acoustique, son clair électrique puis saturé une mélodie qu'aurait pu écrire John Mc Laughlin. L'intro étant dite elle se voit rattrapée par une structure heavy épique et accrocheuse. "Run To Me" ressemble à une sorte de thérapie, d'exutoire. Le morceau est encore une fois direct et heavy, mais il semble être une victoire de Dushan sur lui-même, la structure est dense et riche par ses superpositions de pistes. L'ouvrage se termine par un thème groovy, rehaussé d'un chorus festif typique du moyen âge, vous avez dit Richie Blackmoore ?

Force est de constater que malgré la présence de Mark Boals (ex-Y. Malmsteen), Iron Mask s'éloigne du suédois et prouve qu'il sait manier une guitare et qu'il est un compositeur talentueux. Les musiciens qui l'accompagnent sont du même niveau. La production n'est pas sans rappeler les années 80, elle est propre et énorme, les arrangements sont précis, riches et demandent plusieurs écoutes afin de tous les découvrir.

En conclusion, cet album permet d'installer le groupe belge comme une valeur sure dans le milieu heavy metal au sens large du terme. Iron Mask possède douze titres qui devraient faire sensation sur scène.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IRON MASK - Shadow Of The Red Baron IRON MASK - Black as death

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE LORDS OF ALTAMONT [Lyon - 69] > 15-05-2019
THE LORDS OF ALTAMONT [69] 15-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours