last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
IRON MASK
CHRONIQUE IRON MASK - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 janvier 2014  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Durant cette interview, live, Dushan Petrossi s'est livré sans retenue, nous faisant partager les moments sombres ayant donnés existence à "Fifth Son of Winterdoom"


1/ Peux tu nous présenter et définir le nouvel album?

C'est un peu toujours le même principe lorsque je compose un album, j'aime bien avoir des thèmes diversifiés, une approche différente du métal permettant de ne pas avoir tout du long la même musique. Il est constitué de structure progressive, de thèmes épiques, de hard traditionnel...on retrouve toute la marque de fabrique de Iron Mask. L'ensemble a été conçu pour que le public puisse chanter avec le groupe, l'accent est porté sur la mélodie.


2/ En voyant la pochette, on est en droit de se demander s'il est question de concept. On y retrouve d'un coté le bien et le mal, la force et la douceur, (Dushan m'interrompt)...?

Ce n'est pas un concept album, mais il est un peu le frère jumeau du précédent album "Black as Death ". Il traitait à l'époque de décès de ma mère et celui-ci aborde le décès de mon père. La pochette peut s'expliquer par son départ en hiver et pour ma part, je suis le cinquième enfant de la famille. Il est le cinquième album et fait référence à notre malédiction hivernale. Les deux loups sont mes parents, je représente l'enfant.


3/ Qui est l'auteur de la pochette?

Genzoman est un dessinateur chilien, ayant déjà travailler avec le groupe. Je lui fais parvenir la ligne directrice par internet et nous échangeons par fichiers informatiques.


4/ Gères tu en globalité le processus de composition?

Je ne suis pas opposé à un autre principe, mais les autres membres du groupe me laissent écrire l'ensemble des compositions et textes.


5/ Ou a-t-il été enregistré?

Je commence toujours à composer dans mon propre studio, puis j'envoie les parties de chaque instrument aux autres membres de Iron Mask pour ajout des soli.... Lorsque tout est prêt, on entre en studio.
L'album a été enregistré dans le sud de l'Italie. Le propriétaire, fan du groupe, m'a contacté afin d'y faire des essais et avons en une semaine traité les parties de batterie. La suite s'est fait en Bruxelles et chacun m'a transmis ses parties pour le mixage final.


6/ A l'écoute de l'album, on t'identifie comme Irlandais plutôt que Suédois?

J'ai commencé à appendre la guitare par Gary Moore, j'ai découvert plus tard Malmsteen. Mes influences de base sont Iron Maiden, Joe Satriani, Al Di Meola... J'apprécie et aime faire perpétuer le style celtique. Je ne vais pas renier mes origines et ce que j'aime, mais le gens font la comparaison et similitude avec Yngwie Malmsteen du fait de mon style pratiqué, le power metal. Mes inspirations sont multiples et viennent d'horizons musicaux différents.


7/ Quels sont tes projets pour 2014?

Pour le moment, je suis en phase de promo afin de soutenir l'album, Japon, Europe, Amérique du nord et en Amérique du sud, où l'on vient de signer avec un nouveau label.
Pour l'instant, l'agenda live n'est pas défini.


8/ Merci pour cette rencontre, veux tu dire quelques mots à nos lecteurs?

Merci à tous ceux qui nous suivent depuis le début, soit douze ans. Que tous ceux qui ne nous connaissent pas posent une oreille sur notre discographie car chacun peut y trouver du plaisir de part sa diversité.


 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DARK BREATH FEST II [Bourg-En-Bresse - 01] > 07-12-2019
DARK BREATH FEST II [01] 07-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : THE EXPLOITED
THE EXPLOITED (27)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours