last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LECKS INC - G.O.D [ 2014 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (36.58) | Metal Indus
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe http://lecks1.wix.com/lecksinc http://lecksinc.bandcamp.com/album/g-o-d-good-of-desire
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 janvier 2015
Chroniqueur : Chart

LECKS INC se forme à Marseille en 2009 mais n'enregistre sa première démo qu'en 2012, « Primus Victor ». Plutôt que de se lancer dans la production d'un premier album, le groupe préfère se consacrer au tournage de clips, ce qui peut s'avérer être une stratégie intéressante. Après la sortie de ses deux clips, le groupe nous présente enfin son premier album en 2014, « Good of Desire » ou « G.O.D ».

Malgré le fait que le groupe soit présenté avec un line up traditionnel, à savoir, guitare, basse, batterie et chant, la production de l'album sonne très synthétique. Il semblerait que LECKS INC ait eu recours à quelques machines durant la production de son disque. Ce ne sont pas les premiers, MARILYN MANSON et MINISTRY en tête ont recours à ces moyens depuis plusieurs années maintenant. Le résultat final de ce disque est plutôt correct même si certains éléments, comme la guitare, aurait pu gagner en puissance avec de vraies bonnes prises studio.

A l'heure ou MARILYN MANSON nous promet un retour aux sources pour 2015 avec « The Pale Emperor », LECKS INC semble puiser dans les racines de la formation indus de Floride. Il y a quelque chose de « Portrait of An American Family » et de « Antichrist Superstar » dans ces morceaux. En tout cas, la voix et le chant de Lecks ne peuvent démontrer le contraire. Certes, la démarche est quelque peu différente mais l'écoute de « Love Me » tend à joindre les deux formations par ces aspects sombres de la musique, ce chant torturé. Il y a un peu de « Tourniquet » sur le refrain de « Love Me » qu'on ne peut nier. « G.O.D » est un peu plus rock et plus marqué. Les riffs ne manquent pas de puissance et d'énergie. Les guitares ne manquent pas de grosseur sur ce titre. « A Place In Your Heart » a fait l'objet d'un clip que je vous laisse découvrir en lien dans cette chronique. Ce morceau est encore marqué par la noirceur. L'esprit torturé est encore au rendez-vous. On se demande un peu pourquoi le groupe a choisi un univers médiéval pour illustrer ce titre en vidéo. Ce choix artistique n'est pour autant pas dénué d'intérêt dans la mesure où cela crée un peu d'originalité. « The Boogeyman » est encore une fois très marqué par le rock lourd et sombre tout comme « Self Made Man » mais dans un registre différent, tout aussi sombre mais plus axé sur les ambiances dans le second cas. Quelque part entre les morceaux les plus sombres de KORN et les ambiances malsaines de MARILYN MANSON, « In Dusk » trouve sa place. Le problème de ce morceau vient néanmoins de sa ligne de basse et de sa batterie qui sentent un peu trop la programmation à mon goût et nuisent un peu à la cohérence sonore du morceau. « Dystopia » respire un peu mieux sur ce point. La conclusion de ce disque se fait sur « Rebirth In The Shadow ». L'ambiance a tout ce qu'il faut de noirceur sur un tempo rapide.

LECKS INC joue une carte originale mais doit malheureusement pousser encore un peu plus sur ses caractéristiques pour trouver sa propre voie. L'ensemble est intéressant mais rien qu'une belle production pourrait leur permettre de franchir un niveau supplémentaire. Les idées sont là, il n'y a plus qu'à pousser en ce sens pour avancer.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LECKS INC - A.I.D.S. [All Infamous Daddy's Secrets]

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DIRTY WHEELS [Décines - 69] > 28-09-2017
DIRTY WHEELS [69] 28-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : BARE TEETH
BARE TEETH
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock