CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LECKS INC
G.O.D [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 36.58 - Style : Metal Indus
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://lecks1.wix.com/lecksinc http://lecksinc.bandcamp.com/album/g-o-d-good-of-desire
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2015 - Chroniqueur : Chart
 

LECKS INC se forme à Marseille en 2009 mais n'enregistre sa première démo qu'en 2012, « Primus Victor ». Plutôt que de se lancer dans la production d'un premier album, le groupe préfère se consacrer au tournage de clips, ce qui peut s'avérer être une stratégie intéressante. Après la sortie de ses deux clips, le groupe nous présente enfin son premier album en 2014, « Good of Desire » ou « G.O.D ».

Malgré le fait que le groupe soit présenté avec un line up traditionnel, à savoir, guitare, basse, batterie et chant, la production de l'album sonne très synthétique. Il semblerait que LECKS INC ait eu recours à quelques machines durant la production de son disque. Ce ne sont pas les premiers, MARILYN MANSON et MINISTRY en tête ont recours à ces moyens depuis plusieurs années maintenant. Le résultat final de ce disque est plutôt correct même si certains éléments, comme la guitare, aurait pu gagner en puissance avec de vraies bonnes prises studio.

A l'heure ou MARILYN MANSON nous promet un retour aux sources pour 2015 avec « The Pale Emperor », LECKS INC semble puiser dans les racines de la formation indus de Floride. Il y a quelque chose de « Portrait of An American Family » et de « Antichrist Superstar » dans ces morceaux. En tout cas, la voix et le chant de Lecks ne peuvent démontrer le contraire. Certes, la démarche est quelque peu différente mais l'écoute de « Love Me » tend à joindre les deux formations par ces aspects sombres de la musique, ce chant torturé. Il y a un peu de « Tourniquet » sur le refrain de « Love Me » qu'on ne peut nier. « G.O.D » est un peu plus rock et plus marqué. Les riffs ne manquent pas de puissance et d'énergie. Les guitares ne manquent pas de grosseur sur ce titre. « A Place In Your Heart » a fait l'objet d'un clip que je vous laisse découvrir en lien dans cette chronique. Ce morceau est encore marqué par la noirceur. L'esprit torturé est encore au rendez-vous. On se demande un peu pourquoi le groupe a choisi un univers médiéval pour illustrer ce titre en vidéo. Ce choix artistique n'est pour autant pas dénué d'intérêt dans la mesure où cela crée un peu d'originalité. « The Boogeyman » est encore une fois très marqué par le rock lourd et sombre tout comme « Self Made Man » mais dans un registre différent, tout aussi sombre mais plus axé sur les ambiances dans le second cas. Quelque part entre les morceaux les plus sombres de KORN et les ambiances malsaines de MARILYN MANSON, « In Dusk » trouve sa place. Le problème de ce morceau vient néanmoins de sa ligne de basse et de sa batterie qui sentent un peu trop la programmation à mon goût et nuisent un peu à la cohérence sonore du morceau. « Dystopia » respire un peu mieux sur ce point. La conclusion de ce disque se fait sur « Rebirth In The Shadow ». L'ambiance a tout ce qu'il faut de noirceur sur un tempo rapide.

LECKS INC joue une carte originale mais doit malheureusement pousser encore un peu plus sur ses caractéristiques pour trouver sa propre voie. L'ensemble est intéressant mais rien qu'une belle production pourrait leur permettre de franchir un niveau supplémentaire. Les idées sont là, il n'y a plus qu'à pousser en ce sens pour avancer.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LECKS INC - A.I.D.S. [All Infamous Daddy's Secrets] LECKS INC - E.g.o.


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut