CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TOMB OF FINLAND
Below the green [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.08 - Style : Black death metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://mightymusic.dk/
Contact groupe : http://tomboffinland.fi/ http://tomboffinland.fi/index.php?page=music
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 décembre 2015 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Formés en 2009, voici un premier opus pour les finnois qui donnerait presque envie pour les plus morbides d’avoir sa tombe en Finlande.

C’est un album absolument magnifique qui contient ce que toute la Finlande peut compter de plus glacial. Avec Tomb Of Finland nous entrons de plain-pied dans l’univers d’un black metal très dense, à la fois death, funéral et ambiant.

Les compositions sont absolument magistrales et ne cessent de me rappeler quelque part ce black metal finlandais que nous affectionnons tant. Il y a dans cette musique quelque chose de la noirceur de Sargeist, Horna ou Behexen pour ne citer qu’eux.
Mais il n’y a pas que cela. Les instruments sont beaucoup plus travaillés et le son n’a pas la même ampleur. Ici, ce dernier est totalement vertigineux.

Le death metal mélodique vient s’accoler à l’ambiance black omniprésente et le résultat est complètement prenant. Cela donne un cocktail glacial et ténébreux dont les ingrédients opposés sont la force du désespoir et la clarté de l’harmonie.

« Below The Green » est un album parfaitement équilibré où l’on a cette impression angoissante de traverser une nuit sans fin.

Tomb Of Finland réussit un véritable coup de maître avec ce magnifique opus. Je ne pensais pas que black metal puisse aussi bien rimer avec death metal tout en restant un album hyper ambiant et aussi bien travaillé.

Je pense que beaucoup d’entre vous vont apprécier ce petit bijou quelles que soient vos tendances au sein du metal.

On a rarement vu un album aussi riche et aussi complet. Il est réellement sculpté comme un diamant et je pense sincèrement qu’il deviendra une référence. En tout cas pour ma part vous l’aurez compris, c’est une totale réussite.










AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut