last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
>
WAY OF CHANGES
Chronique liée
Lien du Groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 février 2018  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Prenons plus ample connaissance avec Way Of Changes.


1 / Je ne vais pas être original mais peux tu nous présenter le groupe ?

Le groupe est composé de 5 membres originaires des environs de Lausanne. Une annonce de Quentin (batterie) à laquelle ont répondu Eliot (guitare/scream) et Théo (guitare/chant clair), ont répondu est à l’origine du groupe. Sont venus s’ajouter Maxime (basse) et Simon (chant). Nous
avons sorti un premier EP « Honesty » en 2014 puis consacré l’année 2015 à jouer partout où nous le pouvions. Nous avons ensuite publié quelques morceaux sur YouTube avant de sortir Reflections en février.


2 / Vos compositions conjuguent metal imposant et mouvement mélodique, quelles sont vos influences ?

Nos influences sont très variées. Nous ne nous sommes jamais fixé un style de musique que nous voulions faire et nous laissons guider par nos envies. Nous sommes cependant tous adeptes des groupes tels que Bury Tomorrow, Northlane, Monuments, Polaris... mais on nous dit souvent que notre musique ressemble plus à des groupes « old school » remis au goût du jour!

3 / Qu'avez vous à proposer pour engager votre voie aux changements ?

Très peu ! Quelques réflexions qui touchent l’individu et sa gestion des changements dans sa propre vie tout au plus. Nous ne comprenons pas notre nom comme « La voie des changements » mais plutôt « La manière qu’ont les choses de changer » et c’est en général de cela que traitent nos morceaux.


4 / Quels sont les sujets abordés au travers de "Reflections" ?

Reflections est un recueil de pensées sur des modes et choix de vie. Chaque morceau parle d’un individu, de ses sentiments face à une situation et sa manière de la surmonter ou d’y céder. Les paroles laissent souvent une grande place à l’interprétation de chacun.


5 / Votre musique est intense et dense, il semble de l'extérieur que la Suisse soit un pays paisible, qu'est ce qui anime votre engagement musical si agité ?

La musique est pour nous une sorte d’exutoire. Nous tenons à partager au travers de nos morceaux notre énergie et, à la surprise de certains qui auraient écouté nos paroles, notre bonne humeur. C’est dans ce style énervé et puissant que nous prenons le plus de plaisir.


6 / Trois ans séparent votre premier EP et votre premier album, qu'avez fait entre temps ?

Nous avons, dans un premier temps, défendu notre EP sur une cinquantaine de scène en 2015 puis nous sommes mis à l’écriture de Reflections. En cours de route nous avons sorti trois titres dont deux accompagné de vidéos. Reflections était prêt début 2017 mais nous avons pris le temps de trouver un label puis de collaborer avec lui afin d’avoir une promo efficace.


7 / Les scènes parcourues vous ont fait connaitre des évènements surement mémorables, peux tu nous donner quelques anecdotes ?

Une mauvaise dont nous nous rappelons maintenant en riant : Nous devions prêter notre batterie aux autres groupes mais avions oublié les pieds de toms... nous sommes donc retournés les chercher pour revenir avec et découvrir une salle vide. Plus de 5h de route pour jouer devant 3 personnes...!


8 / Le son de l'album est massif et en même temps très accessible, à quel producteur avez vous confié l'enregistrement ? Quel fut son rôle dans ce processus ?

Nous avons à nouveau confié nos compositions à Vladimir Cochet de Conatus Studio qui en a réalisé l’enregistrement, le mixage et le mastering. Excellent musicien, il a toujours de précieux conseils à nous apporter et ne laisse rien au hasard. Nous sommes extrêmement reconnaissants de son travail et sa patience!


9 / Quelles sont vos prochaines actualités ? Après la vague de promotion, allez vous vous engager sur une tournée ?

Actuellement en tournée Suisse, nous préparons une tournée Européenne en tour support. Cela ne devrait pas trop tarder à être annoncé.


10 / Profitons de cet instant pour convaincre les lecteurs, quel serait le meilleur propos pour attirer ces derniers ?

Si nous avions un titre à conseiller pour quelqu’un qui ne nous a jamais entendu, ce serait Trapped ou notre vidéo Trust.
On nous dit souvent que notre musique ne ressemble pas au metalcore auquel nous somme habitués, notamment à cause des voix qui ne répondent pas vraiment aux clichés du genre et à la forte présence de mélodies dans nos morceaux. Nous espérons donc que les gens ne s’arrêteront pas au genre qui nous caractérise et donneront une chance à notre album !

Merci à vous!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery
PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PRUNGK [NANCY - 54] > 22-11-2018
PRUNGK [54] 22-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours