Un "hot rod" est une automobile de collection restaurée, préparée, tenant à la fois du tuning et du vintage.
Voilà pour la définition officielle, et en effet, sur la pochette de ce groupe italien, on a un petit bolide... à paillettes.
Car oui, quand on fait du glam, on se doit d’avoir la voiture assortie.
Peu d’informations sur ce groupe crée en 2006, étant donné que désormais les groupes ne prennent plus le temps de faire de site internet pour y mettre toutes leurs précieuses informations. Donc chroniquons cet album « Harder Faster Glitter », tout de noir et de rose vêtu.
Notons que nous avons une batteuse et une bassiste, le tout pour un glam qui se veut assez varié dans les propositions. Nous passons du glam rock au heavy metal et au hard rock : tout ceci se tient et reste proche, mais cela permet de ne pas sombrer dans l’ennui.
Le chant clair tient bien le coup donc pas de sorties de route, c’est un point très positif sur l’album. Tous les musiciens assurent le show et passent les virages avec brio. Sur « wasted », on a de brillants solos, une basse vrombissante, une rythmique rock’n roll implacable … idéal pour frimer à bord de sa décapotable. Un de mes titres favoris.
Dans « shotlove », nous avons les classiques « waooooo waoooooooo » dans les refrains un peu clichés, mais je dois dire que les titres sont mélodieux et bien construits.
On ne se dégonfle pas et on embraye avec le remuant « turning blue », à l’inspiration légèrement Guns’n roses. C’est frais, bien rock, un quasi sans faute.
Bon, il y a quand même LA petite balade avec « Jenny », car oui, apparemment un album de heavy ou hard rock n’est pas un « vrai » album sans sa balade - parfois ennuyeuse. C’est ici un peu le cas, car la mélodie n’est pas hyper accessible, pas le meilleur titre.
Mais heureusement, on enchaine vite et on passe la sixième avec « Rock the house » incisif, et surtout le bouquet final « Bullet speed », où la voiture s’emballe. Du bon heavy un peu speed, le capot est bien chaud et le tempo rapide permet de dire que décidément, ce groupe à plus d’un tour dans le moteur. Ca sera mon second titre favori, avec de très jolis solos croisés qui me font penser à du Primal fear, voire Helloween.
Ouf, je sors de la caisse enfumée, et j’analyse l’ensemble. C’est un bon album qui ravira tous les fans du genre. Vous aimez les groupes comme Ratt, Motley crue, Guns & co, vous devriez adhérer à leur route.
Pour ma part, il manque encore un peu de mélodies accessibles et d’inspiration dans les compos, mais j’ai passé un beau voyage, espérons que leur prochain bolide soit encore plus puissant !





