CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WINTERFYLLETH
The hallowing of heirdom [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 55.10 - Style : Atmosphérique Neofolk
Informations :
Interview :
Contact label : https://candlelightrecordsuk.bandcamp.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/winterfylleth https://winterfylleth.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 avril 2018 - Chroniqueur : Eniok
 

Les anglais de Winterfylleth en sont déjà à leur 6ème opus avec ce « The Hallowing Of Heirdom ». Ils officient dans le black atmosphérique avec une forte influence pagan depuis 2007 et c'est un groupe qui, même s'il est populaire depuis peu (les deux derniers albums sont ceux dont on a entendu le plus parler).
Au passage, Winterfylleth est le nom du mois d'Octobre en Vieil Anglais (Old English).

Déjà on est magnifiquement bien accueilli avec cette pochette sublime, aux couleurs bien plus chaudes que les dernières sorties du groupe.
Pour la musique, je ne sais pas si j'ai été réellement surpris mais ici, Winterfylleth ne nous pond pas un énième album de black atmo certes très bon mais finalement trop dans les clichés de ce que le genre nous propose ces dernières années (il suffit d'aller écouter deux-trois groupes au hasard sur le catalogue de Depressive Illusions Records). Non, là, on a droit à un album de neofolk, un album entièrement acoustique. Ok, en soi c'est pas super original venant de ce type de groupe, c'est même la norme de faire un album acoustique quand on a 10 ans dans le black pagan.
Alors en neofolk j'avoue ne rien n'y connaître, c'est un genre que j'apprécie mais à part Ulvesang, j'ai pas trop de références. Je dirais que ce « The Hallowing Of Heirdom » prend son temps. Les chœurs solennels nous enlacent et nous transportent dans les plaines de Grande Bretagne. On se retrouve plongé dans l'artwork, le chant diphonique nous apporte une espèce de réconfort, on se sent apaisé, seul au monde. On ne peut que se laisser bercer en rythme avec les percussions. Rien n'est agressif, c'est comme si on était en harmonie avec la nature, on se reconnecte avec elle à travers cet album.

Même s'il dure une petite heure, on ne ressent aucune lassitude, c'est un album propice à la relaxation. Normalement, il ne devrait pas déplaire aux fans de Winterfylleth mais il ne faut pas s'attendre à un album de black metal.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
WINTERFYLLETH - Threnody of triumph WINTERFYLLETH - The Divination of Antiquity WINTERFYLLETH - The Dark Hereafter


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut