Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DORMANT ORDEAL
DORMANT ORDEAL
Tooth and Natil
Brutal Death metal
CD Album - 2025
Durée : 47.17
Label :
Groupe :
Autre lien :

NOTE GENERALE
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 09 mars 2025, par : AVALON


4ᵉ opus des Polonais de Dormant Ordeal avec ce « Tooth and Nail » (« dents et ongles »), album que je n’ai même pas vu passer, vu que pour moi, LE seul groupe polonais s’appelle bien évidemment Behemoth…
Eh bien non, il y en a bien d’autres comme Dormant Ordeal (créé en 2005), qui, je dois dire, m’a fait forte impression. Une super production et un duo qui déchire véritablement, j’allais même dire plus que Behemoth, c’est dire !

Ça blaste, les amis, ça blaste à fond les manettes !
Le chant se rapproche de Nergal, à savoir un death « blackened », peu de place à l’improvisation et à la douceur…

Côté compos, nous avons 9 titres qui sont presque tous du même acabit, à savoir de la violence, de la rage, de la rapidité. Superbe travail façon rouleau compresseur.
Il y a cependant quelques titres qui varient un peu et aèrent l’ensemble bien compact : le dernier titre « Wije i mary, Pt. 2 », j’allais dire plutôt doom (vu que le reste est brutal), et « Solvent », qui débute avec une guitare acoustique aérienne, puis une grosse basse accompagnée des fûts de batterie. Un titre vraiment excellent, qui alterne, qui propose, qui captive.
Sur « Dust Crown », les guitares sonnent un peu « indus » mais toujours ce rythme de malade. Il faut vraiment être accroché, car passer plus de 45 minutes dans une telle lessiveuse… ça rend (presque) sourd.

Bref, si un jour Behemoth prend sa retraite, la relève est toute trouvée. Les fans de Nergal vont sûrement adorer cet album, et c’est mon cas. Néanmoins, si l’album est vraiment une tuerie et que tout est super bien exécuté, il y a un petit manque de créativité, mais c’est chipoter.

Un album qui broiera vos neurones assurément.




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE