CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
FACE OF DESPAIR
Demons [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.13
Style : Progressive Death Metal

Lien du groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100070266968819
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juin 2025 , réalisée par Chart
   
FACE OF DESPAIR nous vient de Suisse. Il s'agit d'un duo axé death metal progressif particulièrement méticuleux. Le combo nous livre son premier album en autoproduction, intitulé sobrement « Demons ».

Ce premier album est découpé selon 5 parties : « Spring », « Summer », « Autumn », « Winter » et « Epilogue ». Les trois premières saisons sont à leur tour découpées en 3 parties, et « Winter » ainsi que « Epilogue » en 2. Si je ne suis pas clair, vous le comprendrez à l'écoute de ce disque stupéfiant. En effet, pour un premier album, on sent l'expérience des musiciens. Outre le très bon niveau technique, FACE OF DESPAIR a fait le choix d'un excellent studio. La batterie ressort particulièrement bien de ce mix. Le reste est parfaitement équilibré et bien ajusté.

Vous l'aurez deviné, il se cache un concept derrière ces quatre saisons et un esprit musical. L'ensemble se lit d'une traite, comme des chapitres se succédant de façon naturelle afin de créer une seule et même histoire. D'ailleurs, pour raconter cette histoire, le combo utilise à la fois le français et l'anglais dans ses textes. Surtout que cette histoire est musicalement très riche. Les ambiances varient, passant du death un peu old school à une tendance plus doom. Il y a là une grande variété et une diversité qui demandent évidemment un niveau technique hors du commun pour servir au mieux le propos. Vous le constaterez par vous-mêmes à l'écoute de « Spring » dans ses trois mouvements ou de « Autumn ». La cohérence est pourtant assez incroyable. Il y a bien entendu cette production qui permet de lisser de manière uniforme l'ensemble, mais les musiciens sont allés dans le détail des compositions et des arrangements. Ce qui fait que cet album nous apparaît comme un album particulièrement abouti.

Ne passez pas à côté de ce disque. Il y a ici un véritable travail de fond qui mérite toute votre attention. Je dirais bien que tout est parfaitement réglé comme une horloge, mais cela paraîtrait cliché. Et pourtant, c'est bien le cas.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE