Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DRAWERS
DRAWERS
This Is Oil
Stoner/Metal
MCD - 2009
Durée : 21.44
Label :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 23 juillet 2009, par : Black.Roger


Il semblerait que la vague stoner monte en puissance dans l'hexagone, alors mode ou pas ? Chaque label va devoir se procurer illico son groupe si ça continue comme ça. Cette fois la lourdeur de louisianne nous vient de Toulouse avec DRAWERS qui surgit de la brèche ouverte dans le style avec un EP 5 titres intitulé "This Is Oil", quelle originalité !?!? Cinq Toulousains avec le chemise à carreau bien "kitsch" comme le décorum pseudo-western de leur photos. Que va-t-il ressortir des 20 minutes de rock offertes par leur première galette, présentée en boitier DVD, svp !
Réponse : pas grand-chose en fait, après un premier morceau instrumental nous avons du stoner où la basse tire son épingle du jeu en envoyant du lourd, du pachydermique. C'est graisseux, mal dégrossi, crasseux dans les riffs, avec des voix un peu caricaturales dans le style et surtout limites et lassantes. Nous avons l'impression que Drawers est du sous-Down et même du sous-God Damn, cela ne fait aucun doute à l'écoute.
Alors, de chose l'une, soit le quintette du Sud Ouest nous a pondu quelque chose à prendre au second degré, pour rire ou "déconner", soit il est sérieux dans sa démarche et là c'est encore plus grave docteur rock. Je ne vais donc pas m'étendre encore plus dans ce désert discographique et ranger cette galette bien vite au fond d'un tiroir oublié.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE