CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ALL SHALL PERISH
hall of flame [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.11
Style : death metal
Lien du label : http://www.nuclearblast.de
Lien du groupe : http://www.allshallperish.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 février 2005 , réalisée par AVALON
   
Arrivés tout droit de Californie, ces violents metalleux inspirés par des groupes tels que Cannibal corpse, Dying foetus ou autres formations death/core/grind, nous sortent un album vraiment déchirant et qui a pour mérite d'exploser les enceintes de la chaîne.
Dès les premières secondes, on est prit dans cette tourmente de décibels et il faut bien dire que cet album déchire bien. Le premier titre ' deconstruction ' possède une rythmique impressionnante, avec un tempo bien rapide, un chant death/grind, aucun répit.
Puis la seconde compo ' laid to rest ' , avec toujours cette bonne rythmique, cette batterie inspirée et ces guitares mélodieuses font de ce titre un exemple. Le chant est bien gras et death, ou déchirant, bref c'est varié sur ce terrain là. Le groupe n'hésite pas non plus à ralentir le tempo pour des riffs bien lourds et plombés, dans un registre plutôt thrashcore.
Rien à redire sur cet album, il garde une ligne de conduite tout en ayant des breaks, changements de tempos, histoire de ne pas s'ennuyer, et vu la durée totale, le groupe a plutôt misé sur l'effet de surprise avec des titres directs que sur des compos trop longues pouvant mener vers l'ennui total. Un album qui reste sans compromis et bien abouti.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ALL SHALL PERISH - The price of existence ALL SHALL PERISH - Awaken The Dreamers ALL SHALL PERISH - This Is Where It Ends