CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine HARMORAGE
Psychico corrosif [ 2015 ]
CD Album (Durée : 40.38)
Style : Metal punk
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/harmorage.lyon https://myspace.com/harmorage
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 juin 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Direction Lyon avec un groupe de métal français qui s'appelle Harmorage. Le combo a vu le jour en 2004 suite à l'initiative de deux frangins, à savoir Daniel et Nicolas Chalon (chant et guitare), le line-up s'étoffant au fil des années avec l'arrivée de Frédérick Fiaschi (basse) en 2007 puis celle de Bertrand Minary (batterie) en 2014. Les deux frères Chalon ayant déjà un premier opus à leur actif en 2007, à savoir Berserker, un line-up étoffé vient booster le combo qui embraye sur son second album, il s'intitule Psychico Corrosif et débarque fin mars 2015.

Dès le début de l'album, Harmorage affiche la couleur avec "Réveillons-nous", et une fois la courte introduction aromatisée au didgeridoo ça réveille en effet avec un titre très groovy et plein de punch, les riffs sont accrocheurs et le type de chant proposé confère à la musique d'Harmorage un côté brut de décoffrage, incisif et sans concessions. Sur "Psychico Corrosif" le tempo se fait plus doux mais la fougue est toujours au rendez-vous car au niveau des textes (chant d'ailleurs en français) le groupe a bien des choses à dire et ne garde pas sa langue dans sa poche. Côté chant justement la voix s'éloigne de ce que l'on peut trouver dans l'univers métal et s'approche plutôt du type de voix présent pour des groupes punks tels que Banlieue Rouge, certains titres d'Harmorage semblant également avoir certaines influences de ce style. Un autre élément est très présent et bien travaillé sur Pshichico Corrosif, il s'agit de la basse au groove entrainant, il n'y a qu'à tendre un peu l'oreille sur "Le Fer Dans La Plaie" ou "Scarifié" entre autres pour s'en rendre compte. Enfin le design de l'album signé Julien Fréchuret est à l'image de la musique d'Harmorage: efficace et sans fioritures.

Avec "Psychico Corrosif", Harmorage livre un second album qui puise ses racines dans des influences plutôt variées pour un résultat hargneux et des compositions qui vont droit au but!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
HARMORAGE - Berserker

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR