CHRONIQUES DE LIVRES

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine PASCAL PACALY - Trash Palace [ 2012 ]


(156 pages)
Style : roman
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact éditeur :
Contact groupe/auteur : http://pascalpacaly.free.fr/ http://www.myspace.com/ppacaly




 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

STYLE
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Chronique réalisée le : 13 juillet 2012, par : Doc.Douggy
 

Jeune auteur Français, Pascal Pacaly a eu l'occasion de se faire reconnaître dans le milieu des amateurs de rock Français avec trois premiers ouvrages "Rock Stories VOl.1 et 2", ou encore "Rock Addictions" qui traite de la relation entre fans et groupes. Son dernier et nouvel ouvrage présenté ici aujourd'hui est "Trash Palace".
Pacaly quitte le milieu des chroniques et s'inspire des textes de EX-S pour nous fournir un recueil de nouvelles à l'accent plutôt sombre...

Au fil de ces 11 nouvelles, Pascal nous emmène visiter tour à tour les chambres d'un palace où règne drogue, vengeance, ambiance morbides, solitude, amour et mort.
Tour à tour l'on se retrouve avec un couple de rock stars déchues, un jeune qui cherche à se venger du meutrier de ses parents, un honnête homme qui se verra chuter et tout perdre ou encore un jeune homme qui n'aura vécu que le malheur. Nous voyageons alors dans les recoins les plus sombres de l'esprit humain sur fond de rock'n roll, là où la vie ne tient plus qu'à un fil ou un sentiment, sur un décor urbain, l'influence de la grande Amérique étant la plus présente.

Pacaly possède un langage direct, n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il s'agit de définir et de poser le portrait de ses "anti-héros" dont la société ne veut pas.

Ce recueil se lit vite et ne laisse pas de marbre lorsque l'on se dit que ce peuple nocturne souvent laissé pour compte a dû bien sûbir quelque chose pour en arriver à ce résultat... Les photos réalisées et publiées au centre du livre reflètent par ailleurs cet univers déjanté/déchantant dans lequel Pacaly nous plonge.
Evitez le tout de même si vous êtes sur la tangente, le cru des histoires et la sincérité avec laquelle Pascal Pacaly écrit ne laissant personne sans émotions... Mais ce livre ne nous fait pas oublier les déviances humaines si présentes lorsque le soleil se couche.



pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce LIVRE ICI
pavillon 666 webzine metal rock


Autres chroniques de livre de l'auteur
PASCAL PACALY - Rock Stories (vol.1+2) PASCAL PACALY - rock attitude