INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
BULLRUN
Chronique liée
Lien du Groupe http://www.bullrunofficial.com/
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 janvier 2018  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bullrun est un jeune groupe de Rock "Sudiste" bien de chez nous, il y à quelque temps j'ai eu l'honneur de discuter un peu avec eux sur leur dernier EP en date "Dark Amber", voici le récit de ce moment!


1 - Vous êtes un groupe assez jeune, ça fait quoi de sortir son EP?

Oui on à tous moins de 30 ans, ça fait super plaisir. C’est un CD dont on est extrêmement fier. SI tu relate notre parcours, notre groupe existe depuis 2011, on à essayé de faire pleins de choses. Marc et Rémy avaient un groupe de Thrash mais ça c’est arrêté , ils mont donc proposés de les rejoindre, ainsi naquit Bullrun. On à décidé de s’enfermer pendant une année et de composer, créer une pochette etc… On voulait du matériel pour pouvoir faire des concerts. On à donc distribué ce disque et au bout d’un moment on s’est rendu compte qu’il était pas à la hauteur de ce qu’on voulait montrer! C’était un premier Jet! En 2014 on à voulu relancer la formule, on à enregistré 14 titres en Home studio : au final après plusieurs écoutes, seuls quelques uns nous satisfaisaient. On Garde 6 titres et on les fait sonner ! On s’est fait coacher et un an plus tard on sortait « Dark Amber », donc avec une vraie identité musicale.

2 - Belle Histoire! On va parler du présent, on a une vraie scène qui se forme en ce moment en France : Stoner, Hard Rock etc… Vous vous assimilez à quelle scène?

Pour moi c’est un peut tout dans la même sauce : rock, heavy etc…. Au fond ça veut dire la même chose. Dans les Années 70 les groupes faisaient de la musique et se cantonnaient à ça. Aujourd’hui on demande au groupe de se trouver une étiquette, ce qui compte au final c’est ce que le public en pense.

3 - Vous avez des codes très USA! C’est pour le délire?

Notre Chanteur Rémy est un passionné d’histoire, il adore le conflit américain, la guerre de sécession . Pour info le nom du groupe c’et le nom de cette guerre. Le heavy c’est une musique Américaine, on chante en Anglais, on nous demande pourquoi : parce que ça sonne mieux! Nos influences viennent de là bas, donc nous avons voulu l’illustrer de cette manière.

4 - Des dates prévues?

Alors je vais te dire on est un peu superstitieux, et comme la plupart du temps on nous propose des dates vaporeuses, nous n’avons que peu de dates prévues pour l’instant. Si on fait une tournée vous serez les premiers au courant crois moi! On se construit un réseau petit à petit.

5 - Du coup l’album?

On à envie de grandir petit à petit donc non pas d’album prévu pour le moment! Par contre on va sortir un EP d’ici Avril 2018 si tout va bien! On à déjà pas mal de matière, avec des titres bien calés! Après ce second EP sortir un album de 12 titres traditionnel!

6 - Toujours sur le même thème ?

Alors c’est pas défini! On à un coté cinéphile, donc les inspirations peuvent venir de partout! On fait pas dans le concept, on est juste 3 mecs qui veulent partager un maximum leur musique!

7 - LA question de la fin! Des remerciements?

Merci à Symheris et Jelly Cardarelli pour nous avoir enregistrés, c’est grâce à eux qu’on concoit la musique différemment! Merci Roger de Replica évidement , Elie promotion, les gens avec qui on à joué! J’en oubli pleins, vous avez ma gratitude si vous avez contribué à notre existence!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut