INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
THE WALKING DEAD ORCHESTRA
Chronique liée
Lien du Groupe https://fr-fr.facebook.com/TheWalkingDeadOrchestraOFFICIAL/
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 février 2018  | Intervieweur : xgringodefuegox | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
La France à toujours connu des prédispositions pour les musiques extrêmes! The Walking Dead Orchestra se pose en Héritier de la grande vague des 90' en envoyant fort son Death (Core?) dans les oreilles ! Si bien que les "Frenchies" font même parler d'eux outre Atlantique! J'ai eu l'opportunité de les rencontrer il y à peu, voici notre entrevue :

1/ Alors déjà : pourquoi ce nom? The Walking dead Orchestra?

Il faut remonter aux débuts du groupe avec JB et Cédric qui ont crée le groupe en 2011, le nom vient du comics « The Walking Dead », et orchestra parce que la Grand mère de JB arrêtais pas de demander : « comment va ton orchestre ? », donc ainsi nait le Orchestra (rires)!

2/ En voilà une belle histoire! Vous avez sorti l’album « Resurrect » il y à peu, et en plus vous l’agrémentez régulièrement de clips (assez réussis !)! Ça fait quoi d’en arriver là pour un groupe de Death Français?

C’est compliqué malheureusement dans notre milieu tu te doute! Mais c’est une bonne chose de pouvoir imager ce qu’on fait en son! On essaye en plus de proposer de vrais trucs, avec de vrais décors, des atmosphères. On vit le truc a fond! Si on pouvait faire un clip pour chaque morceau! Sur le clip de « Resurrect the scourge » on à mis le paquet! C’est le gros clip typique (rire)!

3/ Rien n’arrive par hasard, vous avez de super chroniques de « Resurrect » !

Alors oui aux USA notamment et en France bien sûr, bon je te cache pas qu’il y à les éternelles « Haters » qui parlent bien entendu, mais ça nous fait super plaisir! C’est vraiment énorme si on arrive a bien s’exporter, que notre musique plaise à l’étranger! On nous dit souvent qu’on fait une musique très « Américaine » , du coup ça surprend les gens quand ils apprennent que nous sommes Français.

4/ Dans « Resurrect the scourge » il y à un vrai scénario! Parle nous du concept de l’album!

Alors il y à un vrai lien avec le précédent album « architecte of destruction », on à toute une histoire derrière, tu vois au niveau des pochettes , tu as un perso qui meurt a la fin du premier album et là il s’agit de sa « résurrection », un peu comme Anakin Skywalker dans Star Wars en fait! L’architecte c’est celui qu’on veut imager dans le clip justement! On à vraiment un concept, tout est chronologique en plus, on suit une trame.


5/ Vous tournez pas mal, vous avez des dates de prévues?

C’est vrai qu’on à la chance de pas mal jouer! On à quelques dates de prévues :

Le 10/03 : MÂCON - La Cave à Musique @ Mâcon avec Wallskinz


https://www.facebook.com/events/177655936153548/

Le 30/03 : PARIS - Espace Dennis Hopper avec Praetoria + FRCTRD + Tremor Ama

https://www.facebook.com/events/899437113514535/

Le 31/03 : PAGNEY-DERRIERE-BARINE (Nancy) - Chez Paulette Salle de concert avec Praetoria

https://www.facebook.com/events/165681644212569/

(Vous pourrez retrouver le groupe au Hellfest le 22 juin sous la Altar)


6/ Les prochains gros projets?

Faire des clips, ce serait cool! Tourner à l’étranger avec des gros groupes, ce serait génial! On compose aussi, on va pas parler de troisième album mais on compose c’est sur!

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut