INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
LELAHELL
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/Lelahell
Audio / Video
Mise en ligne le : 31 juillet 2018  | Intervieweur : Chart | Traducteur : Chart

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?
Merci à vous surtout !
LELAHELL est un groupe de death metal algérien (Alger) formé en 2010 sur le one-man band de Redouane Aouameur (Lelahel), au chant et à la guitare (auparavant NEANDERTHALIA, LITHAM, DEVAST et CARNAVAG), Slaveblaster à la batterie et Nihil de Barbaros à la basse, qui a laissé la place depuis à Ramzy Curse.
Alif le deuxième album de LELAHELL sorti le 15 juin 2018, succède à Al Insane... the (Re)Birth of Abderrahmane (2014 – Horror Pain Gore Death Productions) et à un EP sorti en janvier 2012, Al Intihar .
Le groupe compte à son actif 3 Tournées européennes et 2 mini tours.

2. Comment s’est passée l’écriture de cet album ?

Quelques temps après la tournée promotionnelle du premier album, c’est-à-dire en début 2015 on avait entamé quelques ébauches de Alif, mais suite à plusieurs blessures que j’ai eu au deux mains (tendinites) on a été contraints de reporter le processus de composition d’une année entière. Cela nous a permis de revenir en force car l’album a été composé, arrangé et finalisé en trois mois seulement.

3. Comment s’est passé l’enregistrement ?

Comme tu dois le savoir, la batterie de « Alif » a été enregistrée par le majestueux Hannes Grossmann (ex Obscura, ex Necrophagist, Hate Eternal, Alkaloid, Blotted Science). Pour cela je me suis déplacé en Allemagne pendant une semaine dans son studio et on a travaillé au détail prêt toutes les parties batterie de l’album. Quelques temps après il les a enregistrées chez lui et on a peaufiné le reste des petits détails par email
Les guitares, la basse et la Voix ont été enregistrées chez moi dans mon studio (Fermata studio) à Alger.
Le mixage et mastering ont été confiés aux frères Wieslawsky du fameux Hertz studio (Vader, Decapitated, Behemoth, Hate,….) . On a vraiment fait le bon choix, écoutez le résultat et vous en jugerez par vous-même

4. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur vos paroles ?

Les paroles de Lelahell sont principalement en Arabe dialectal, et en Anglais. Il nous arrive aussi parfois d’écrire en français comme sur le titre Hypnose du précèdent album ou Martyr de Alif.
Sur le premier Ep en 2012 on a utilisé l’espagnol sur le titre ‘Hermanos’
Voici des explications de quelques textes de ‘Alif’ :
Paramnesia : c’est la confusion entre rêve et réalité, sensation de déjà-vécu, troubles de la mémoire
A un moment de notre vie on se pose tous cette question, est ce que l’on est en train de rêver ou bien est-ce vraiment la réalité ?
Ignis Fatuus : c’est le feu follet, cette lueur étrange qui jaillit au fin fond des forets qui est dû à une combustion de gaz provenant de la décomposition de matières organiques.
L'apparition de feux follets a longtemps été un objet de frayeur pour les gens du moyen âge qui croyaient y voir une âme en peine.
The fifth : Le thème choisi c’est la 5eme saison, une saison hybride et contre nature, qui a été créé par l’homme lui-même (comme plusieurs choses d’ailleurs). Dans quelques années les quatre saisons que l’on connaît vont disparaître et il ne restera plus que la 5eme saison !

5. Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

On s’inspire de notre passé, de notre vécu et expériences dans la vie, de notre vision de la société qui nous entoure mais aussi de la nature.

6. Quels sont vos autres projets pour cette année ?

La release party de  « Alif » sur Alger le 18aout, une tournée européenne de 10 dates en Novembre Et bien sûr entamer la composition du troisième album, qui sera un concept album (vous en saurez plus prochainement)

7. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :

Support Lelahell or die !

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


 




Aller en haut