INTERVIEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES INTERVIEWS
>
WARSIDE
Chronique liée
Lien du Groupe https://www.facebook.com/WARSIDE.FR/
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 janvier 2021  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?
Salut, et merci à toi de nous accorder cette interview!
Nous sommes Warside, un groupe de Death Metal aux influences variées allant du grind-core au thrash. Notre musique se veut brutale et directe avec des passages qui donnent envie de s'éclater le crâne contre un mur, tout simplement.
De 2003 à 2010 avec Thomas et Vincent on a joué ensemble dans plusieurs groupes de death à Lyon. On a toujours gardé l’envie de monter un projet solide ensemble. En 2018 tout était réuni pour se remettre sérieusement à la musique. On a été rejoint par Nathan à la batterie (2018) et par Florent (2019) à la basse qui joue avec Vincent dans Skox.

2. Comment s’est passée l’écriture de cet album ?
Fin 2017 je me suis remis sérieusement à la guitare et mis en boite une maquette qui a rapidement évolué avec le travail fait avec Thomas et Vincent. A l’arrivé de Nathan les morceaux ont pris réellement forme avec son implication dans la composition et les premières répétitions à 4. Pour finir, Flo à mit sa touche pendant l’enregistrement de la pré-prod.
3. Comment s’est passé l’enregistrement ?
Une super expérience ! On a fait ça en famille avec Thibault (convulsound). Il nous a accompagné de la préprod au mastering, il s’avait exactement ce qu’on voulait ! Il a fait un boulot de dingue ! On est très content du résultat !
4 . Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur vos paroles ?
Les textes sont inspirés de films narrant une “guerre” au sens large ( Platton, Rampage, Chute Libre…) ou d’œuvres littéraires et vidéoludiques (Fahrenheit 451,The road, The last of us..) Chaque morceau raconte des situations de crise à travers guerres, conflits, et écrasement de l'individu dans la masse de la société. Chaque récit se termine dans un bain de sang et d'horreur ou le plus servile et aimable des individus est poussé aux pires horreurs par un contexte insupportable où sa survie est en danger.
5. Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
Le monde qui nous entoure et musicalement tout ce qui tape dans le Death et le Grindcore.



6. Quels sont vos autres projets pour cette année ?
Actuellement on travaille essentiellement sur la promo de notre EP, on commence également à booker des dates. On travaille également sur la composition du prochain album.
7. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :
Merci à Pavillon 666 de faire vivre la scène locale et nationale, on vous suit de près ! On affûte nos armes avant la reprise des lives et la dose de violence que nous comptons vous délivrer .

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

We cannot display this gallery

 




Go to Top